Larmes, tome 1 – Lauren Kate

[Livre] Larmes 1

Editions : Bayard – Jeunesse
Pages : 373
Sortie : 20/05/14
Prix : 17,90€

[Note] 4

A 9 ans, Eureka a promis à sa mère de ne plus jamais pleurer. Aujourd’hui, Eureka a 17 ans et n’a pas versé une seule larme depuis ce jour.


[Blog] Résumé

« Ne jamais, jamais pleurer. »

A 9 ans, Eureka a promis à sa mère de ne plus jamais pleurer. Aujourd’hui, Eureka a 17 ans et n’a pas versé une seule larme depuis ce jour. Même aux funérailles de sa mère, morte dans un étrange accident. Quelques mois plus tard, la jeune fille rencontre Ander, un mystérieux jeune homme aux yeux turquoise. Il lui apprend qu’elle est en danger. Eureka se sent perdue : peut-elle faire confiance à ce garçon qui semble tout connaitre d’elle alors qu’elle ignore tout de lui ? Grâce au livre écrit dans une langue inconnue que sa mère lui a laissé, Eureka va comprendre qu’elle est l’héritière d’un extraordinaire et terrifiant pouvoir…


[Blog] Mon avis

Le point fort du livre est sans aucun doute son thème. D’ailleurs c’est assez rare ces derniers temps pour être souligné: celui-ci n’est pas dévoilé dans la 4e de couverture! Et ça a donc été une superbe découverte au fur et à mesure du livre. L’auteure n’hésite pas à nous laisser dans le doute et nous donne juste quelques indices par-ci par-là. Certes, on sait d’emblée que Eureka a un pouvoir bien spécifique et on comprend aussi rapidement de quoi il retourne, cependant, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg et ce qui se cache en-dessous est réellement bien amené.

Les personnes sont très intéressants, ne tombent pas dans le cliché de l’adolescence et sont assez approfondis. Certains passages du livre étant plus axés sur eux que sur l’intrigue, le rythme s’en est trouvé ralentit, mais je pense que ce sera utile à la suite de bien les connaître.

La fin du roman laisse quelques questions sans réponse mais donne surtout le ton pour le second tome qui risque d’envoyer du lourd!

Même s’il y a certaines longueurs, je ne regrette pas d’avoir persévéré car la découverte de la réelle intrigue est plus que satisfaisante. De plus, elle n’arrive pas seule et est très bien complétée par deux autres éléments qui sont le pouvoir d’Eureka et les objets que sa mère lui a légué. Et il y a de quoi faire!

Un gros plus aussi pour le livre: sa couverture. Elle est vraiment magnifique et représente parfaitement le livre. Les couvertures de la précédente saga de Lauren Kate étaient elles aussi très belles mais celle-ci attire encore plus le regard !


[Blog] Quelques mots

– J’ai peur, pleurnicha Eureka.
Diana contempla sa fille comme si elle lui était étrangère avant de lui balancer une gifle retentissante !
Un bref gémissement s’échappa des lèvres d’Eureka. Elle se figea, trop abasourdie pour faire un mouvement ou même respirer. L’écho de la gifle semblait résonner dans la maison tout entière. Diana se pencha sur sa fille, et lui dit avec une gravité d’Eureka ne lui avait encore jamais connue:
– Ne pleure jamais, jamais plus.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Teardrop
Les tomes suivants :
• 02 • Déluge
• HS • Last day of love

[Editeur] Bayard

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Cathy's 3 [Livre] L'héritage 1 [Livre] Cathy's 2 [Livre] Cathy's 1

Publicités

7 commentaires sur « Larmes, tome 1 – Lauren Kate »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s