Lucian, tome 1 – Isabel Abedi

[Livre] Lucian 1

Editions : Bayard – Jeunesse
Pages : 475
Sortie : 12/06/14
Prix : 16,90€

[Note] 0

Lucian, l’étrange garçon sans passé ni mémoire, ne cesse de croiser le chemin de Rebecca. Son seul point d’ancrage, c’est elle; elle, dont il rêve toutes les nuits.


[Blog] Résumé

Lucian, l’étrange garçon sans passé ni mémoire, ne cesse de croiser le chemin de Rebecca. Son seul point d’ancrage, c’est elle; elle, dont il rêve toutes les nuits. Et d’emblée, Rebecca a ressenti pour lui une attirance fulgurante et inexplicable. Malgré leurs efforts, ils ne parviennent pas à s’éloigner l’un de l’autre. Mais avant d’avoir pu comprendre quel était leur secret, ils sont séparés. Et les conséquences sont terribles, car ce qui les lie est plus fort que l’amour.


[Blog] Mon avis

Et bien cela faisait longtemps que ça ne m’étais pas arrivé mais malheureusement, ce livre n’aura pas fait long feu car je n’en ai lu que 150 pages avant de me résigner à l’abandonner.

Mon problème avec ce livre est que j’ai eu énormément de difficultés à entrer dans l’histoire. J’ai trouvé qu’elle n’avançait pas, stagnait complètement et ne tendait pas assez vers l’intrigue.

Après avoir tout de même tenté d’avancer dans le roman dans un soucis de bonne volonté, j’ai eu la mauvaise surprise de constater qu’au bout de 150 pages, le roman en était au même point que 100 pages plus tôt.

N’étant pas entrée dans l’histoire, je n’avais pas non plus eu la petite étincelle qui permet de continuer la lecture. En effet, je n’avais pas spécialement d’intérêt à savoir de quoi il retournait. Curieuse tout de même, je suis allée lire la fin, en me disant que cela relancerait mon envie de lire, mais en fait « tout ça pour ça » a été ma seule réaction.

Bref, j’ai tenté, j’ai insisté, j’ai même essayé le spoil (chose que je ne fais jamais) et… rien du tout. Aucune envie d’aller plus loin, alors je me suis arrêtée là malgré les bons retours sur le roman.


[Blog] Quelques mots

– Dis-moi, Becky. Tu n’as jamais envisagé l’hypothèse que Lucian pouvait… ne pas être… humain?
Je baissai la tête :
– Non, soufflai-je.
« Si ! » hurlai-je intérieurement.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Lucian

[Editeur] Bayard

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Larmes 1

Publicités

4 commentaires sur « Lucian, tome 1 – Isabel Abedi »

  1. Déjà dans ta vidéo, tu m’avais fait passer toute envie, et ton billet ne fait qu’enfoncer le clou 😀 TU as bien eu raison d’arrêter plutôt que de t’infliger une lecture qui ne te plait pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s