Callie & Kayden, tome 1 : Coïncidence – Jessica Sorensen

Editions : Hachette – Blackmoon
Pages : 325
Sortie : 10/03/15
Prix : 15,90€

Les liens entre Callie et Kayden se resserrent petit à petit, même si Callie reste traumatisée par son passé…


[Blog] Résumé

En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth et lui confie son lourd secret. Le jour de la rentrée, elle tombe sur Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Les liens entre Callie et Kayden se resserrent petit à petit, même si Callie reste traumatisée par son passé…

[Blog] Mon avis

Voilà un belle histoire comme je les aime. Non pas que le côté dramatique soit un élément que j’affectionne dans les romans, mais ici, il est très bien amené et même si c’est un fil rouge, je n’ai pas eu la sensation que l’auteure en faisait trop.

Callie et Kayden ont chacun un passé très douloureux. Callie a subit un traumatisme qui l’a fait se renfermer sur elle-même, à une période où les enfants ne sont pas tendres entre eux. Elle a alors perdu ses amis, et a été victime ensuite de harcèlement moral. Kayden, lui, subit sa famille depuis qu’il est enfant et en a perdu le goût de vivre. Un évènement va alors les réunir mais pas de manière romantique…

Ce que j’ai trouvé bien, c’est que leurs problèmes sont évoqués quand ces derniers remontent à la surface à cause d’évènements, mais ce n’est pas non plus à chaque page du roman. Ce qui nous laisse le temps de les voir apprendre à se connaître et à s’apprécier. Tous les deux se comprennent et réussissent à donner un but à l’autre.

Callie est un personnage que j’ai apprécié car on sent qu’elle veut se donner une chance de vivre sa vie, en dépassant ses peurs. Elle peut d’ailleurs dire merci à Seth qui est une aide précieuse en étant un coach et un ami pour elle.
Kayden est quelqu’un de fort mais qui a besoin qu’on lui rappelle. On dirait qu’il cherche plus à survivre qu’autre chose. Et quand Callie débarque, c’est beau de voir qu’elle lui donne un but pour se battre de nouveaux contre ses démons.

L’histoire se lit vite, on est facilement plongé dans le roman et c’est difficile de lâcher prise ! On a envie de les voir ensemble, de les voir succomber à leurs sentiments et de pouvoir vivre enfin une belle histoire comme ils la méritent après ce qu’ils ont vécu.

Parlons un peu de la fin maintenant… Non mais sérieusement ?! Je déteste les fins comme ça ! Nous laisser en plan en plein milieu d’un évènement, c’est d’une frustration extrême !!! Rha… Bon, de toute façon, comme j’ai beaucoup aimé le livre, j’aurais lu le tome 2. Mais maintenant, je n’ai juste plus le choix du tout, du tout. Pfff… Bien joué madame l’auteure !


[Blog] Quelques mots

Je me sens nerveux en aidant Callie à descendre la falaise, et ce n’est pas de peur qu’elle tombe. Elle est en sécurité dans mes bras. Son corps entier appuie contre le mien. Elle ne risque rien. Le problème est en moi. Pendant toute la descente, mon cœur bat la chamade. J’ai envie de sentir sa peau contre la mienne, d’aspirer ses lèvres. Je n’ai jamais autant désiré quelqu’un, et cela me terrifie. Tout à l’heure, j’ai failli l’embrasser. Je me suis retenu au dernier moment. J’ai déjà une copine et ce serait injuste pour tout le monde. Mais je sais qu’il est déjà trop tard : jamais je n’arriverai à oublier Callie.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel de l’auteure
Titre VO : The Coincidence of Callie & Kayden
Les autres tomes :
• 02 • Rédemption
• 03 • The resolution

*


[Blog] Du même éditeur

Publicités

4 commentaires sur « Callie & Kayden, tome 1 : Coïncidence – Jessica Sorensen »

  1. Ahhh c’est une série que j’AIME TELLEMENT !!!! Dommage qu’ils ne sortent pas les tomes qui suivent le 2 😦 J’ai adoré l’histoire de Callie et Kayden mais si tu lis en VO (j’ai un doute je t’avoue ^^), je te conseille fortement de lire le tome 3 qui porte sur Violet et Luke !! C’est un poil moins dramatique et perso, j’ai trouvé leur couple bien plus touchant et attachant que celui de Callie et Kayden ^^ Bonne continuation avec le tome 2 en tout cas, j’espère qu’il te plaira autant que le 1 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s