Top 8 des livres de mon enfance

Lorsque j’étais petite (en age ^^) et avant de commencer à avoir une grosse collection de livres, j’en avais des fétiches que je lisais et relisais… Les voici !


1 • Buffy contre les vampires

Réédition groupée par Milady
A chaque génération, sa Tueuse. Sans elle, les vampires n’auraient pas d’ennemi à leur taille et submergeraient le monde. Aujourd’hui, c’est Buffy…
Nouvelle au lycée de Sunnydale, Buffy espère oublier les expériences traumatisantes vécues dans son ancienne école. En un mot, elle en a ras-le-bol des vampires ! Mais si elle croit en avoir fini avec eux, les monstres n’en ont pas terminé avec elle.


2 • Chair de poule

Le fantôme d’à côté (mon préféré de tous ^^)
Anna a toujours pensé que la maison d’à côté était vide. Qui est alors ce garçon qu’elle n’a jamais vu, et qui lui annonce qu’il habite là depuis des années ? Comment se fait-il qu’Anna ne les ait jamais remarqués, lui et sa mère ? Et surtout, d’où lui vient cette pâleur de…fantôme ?


3 • Complot à Versailles

Le premier tome (2 autres sont sortis bien plus tard)
« Ah ! vous, les nobles… »
Cécile n’a que ce mot à la bouche. Pauline, son amie d’enfance, trouve cela d’autant plus agaçant qu’elle-même est noble. Jusqu’au jour où, nommée demoiselle de la reine, Pauline fait, avec Cécile, son entrée à la Cour, au château de Versailles. Effarant ! Tous ces nobles rampant devant Louis XIV, manœuvrant à qui mieux mieux, prêts à s’étriper pour les meilleures places… Un véritable tourbillon d’intrigues et de complots qui emporte à leur tour Pauline et Cécile. Mais les deux amies sont bien décidées à ne pas se laisser faire, surtout si elles risquent d’en être les victimes…


4 • La rivière à l’envers

Tome 1 : Tomek
« Ainsi vous avez tout dans votre magasin ? demanda la jeune fille. Vraiment tout ? » Tomek se trouva un peu embarrassé : « Oui… enfin tout le nécessaire… » « Alors, dit la petite voix fragile, alors vous aurez peut-être… de l’eau de la rivière Qjar ? » Tomek ignorait ce qu’était cette eau, et la jeune fille le vit bien : « C’est l’eau qui empêche de mourir, vous ne le saviez pas ?« 

Tome 2 : Hannah
Dans La rivière à l’envers, Tomek nous entraînait dans son incroyable quête : trouver la rivière Qjar et son eau qui empêche de mourir. Nous marchions avec lui sur les pas de Hannah. Cette fois-ci, c’est Hannah elle-même qui raconte son voyage sur la vertigineuse Route du Ciel, puis à travers le désert. Son récit nous fait découvrir des contrées nouvelles, mais on y retrouve aussi des paysages connus : la Forêt de l’Oubli, la prairie, l’océan…


5 • Le journal secret de Marine

Le résumé ne vend pas du rêve, mais en vérité c’est bien ^^
Quand un journal intime, lu à la dérobée, permet de réconcilier deux soeurs ennemies.


6 • On t’aime Charlotte

Mon préféré de tous !
Charlotte est une jeune orpheline de huit ans. Elle préfère l’orphelinat aux familles d’accueil. Mais pour les vacances de Noël, elle doit aller chez Lise. Elle découvre alors une famille chaleureuse, la jalousie momentanée de fleur et surtout un vrai Noël.


7 • Un été/hiver aux arpents

Tome 1 : Un été aux Arpents
John, David et Paula sont ravis de quitter la ville pour s’installer aux Arpents, une maison plantée au milieu de la forêt canadienne. Mais à peine sont-ils arrivés qu’ils remarquent des traces de présence humaine sur leur domaine. Une nuit même, un tambour résonne… En secret de leurs parents, les trois enfants décident d’enquêter. Seulement, l’intrus semble prendre un malin plaisir à jouer à cache-cache avec eux… Et s’il était dangereux ?

Tome 2 : Un hiver aux Arpents
L’enneigement est si important cet hiver aux Arpents que John, David et Paula sont obligés de rester chez eux. Ce serait le rêve… si leurs parents n’étaient pas coincés en ville… avec les provisions! Leur ami Joe l’Indien doit donc affronter les intempéries pour aller chercher de quoi manger, laissant les trois enfants livrés à eux-mêmes. Tandis que, dehors, les loups hurlent de faim, ceux-ci attendent en vain son retour…


8 • Vacances sorcières

Les Cailloux… ahah !
En vacances à l’île d’Oléron, trois cousins, les Cailloux, découvrent une cabane cachée dans les bois, un sifflet magique aux pouvoirs étonnants et bien d’autres mystères… Du tonus, de l’humour, de la débrouillardise.


Cette sélection correspond à différents âges mais je dirais qu’ils conviennent à partir de 7-8 ans pour certains et plutôt 10-12 pour d’autres. En tout cas, je les adorais et ils sont toujours au chaud dans un coin de ma biblio ^^

Publicités

3 commentaires sur « Top 8 des livres de mon enfance »

  1. La collection « Cascade » avait plein de titres sympa et super variés !
    Je devrais réfléchir à une telle liste, ce serait marrant de plonger dans mes souvenirs ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s