Retour sur… Everything, everything

Invitée via Moody par la Warner Bros., j’ai eu la chance de découvrir l’adaptation du roman de Nicola Yoon, Everything, everything (édité chez Bayard), dans les locaux du distributeur à Paris !


Alors, alors, ce film…
Je n’avais pas lu le livre au préalable mais on m’avait raconté l’histoire donc pas trop de suspense ^^

Pour vous donner une idée rapide de l’histoire (et ainsi vous laisser découvrir le film/livre le plus possible par vous-même), on suit Maddy, une adolescente qui ne sort jamais de chez elle à cause d’une maladie. Elle a en effet un système immunitaire déficient et, en gros, est allergique à peu près à tout. Son monde se résume donc à sa maison afin d’éviter qu’elle ne tombe malade et son entourage n’est composé que de sa mère, de son infirmière/nounou et de la fille de cette dernière. Jusqu’au jour où une famille emménage dans la maison d’à côté…

J’ai trouvé ça mignon et touchant. La relation entre nos deux héros se construit ‘à distance’, ils se voient sans pouvoir réellement se voir mais on sent tout de même très bien un lien se tisser entre eux. L’histoire avance bien, est assez rythmée et je ne me suis pas ennuyée. C’est assez difficile d’en parler réellement sans spoiler donc je dirais juste que le gros retournement de situation de la fin rend l’histoire gênante sur un point quand on y réfléchit bien =D

Du côté de la réalisation, ils ont créé un contraste entre les deux personnages : elle vit dans une grande maison, on voit que sa famille est aisée, les couleurs sont très claires, la décoration est digne d’un magazine et même ses vêtements sont toujours dans des tons pastels. Par contre lui est toujours habillé en noir, le peu qu’on voit de chez lui est assez sombre et sa situation familiale n’est pas toute rose… Ils sont du coup très complémentaires et l’atmosphère créée est parfaite car justement, trop parfaite. Lui est en fait la touche qui vient chambouler son univers bien rangé et organisé.

Le choix des acteurs est intéressant, Amandla Stenberg (Hunger Games) a un air juvénile et innocent qui correspond bien au personnage, tandis que Nick Robinson (La 5e vague) réussit à nous conquérir avec son humour et son visage d’ange (et il m’a beaucoup fait penser à Harry Styles avec sa coiffure !).

Du coup j’ai bien envie de lire le livre pour voir si la relation entre Olly et Maddy comporte plus d’échanges et donc de détails. J’aimerais aussi en savoir plus sur lui car c’est un peu survolé au profit de Maddy.

Les petits plus du film est que nous avons eu des petits cadeaux pour accompagner le visionnage ! Affiche du film, présentation du livre, t-shirt, badge, coque de portable, bracelet et le roman, on nous a gâté ^^
[ça sent le concours à venir ça… je dis ça comme ça…]

Et pour bien finir la soirée, nous avons même eu le droit à un buffet très coloré (et il y en avait pour tous les goûts), sur fond de musique bien sympa.
Du coup nous avons pu nous asseoir autour d’un petit frichti (avec notamment Justine et Nine) pour discuter de notre ressenti sur le film !

J’ai donc passé un très bon moment et je remercie tout le monde (voir le haut de cet article =D) pour cette soirée ! =)
Et pour rappel, le livre est déjà disponible, tandis que le film sort le 21 juin !

Publicités

4 commentaires sur « Retour sur… Everything, everything »

  1. Les cadeaux que vous avez eu me rends super jalouse haha!
    J’ai eu la chance de voir le film mais à Boston ou j’étais en vacances et je l’ai adoré! Le livre avait déjà été un coup de coeur et j’attendais beaucoup de ce film. Je n’ai pas été déçue du tout! Et en tant que fan de Nick Robinson, je suis plus que conquise! ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s