Nom de code, tome 1 : Evie – Joe Sugg

Editions : City – Dream Land
Pages : 192
Sortie : 24/05/17
Prix : 16,90€

[Note] 3,5

Evie se sent mal dans sa peau, pas vraiment à sa place. Différente. Elle rêve d’un autre monde, une réalité alternative où elle pourrait s’évader.


[Blog] Résumé

Evie se sent mal dans sa peau, pas vraiment à sa place. Différente. Elle rêve d’un autre monde, une réalité alternative où elle pourrait s’évader. Et c’est justement le cadeau que lui laisse son père avant de mourir. Il a créé l’application « E.scape », un espace virtuel dans lequel Evie peut s’évader. Dans cet univers où elle peut enfin laisser sa personnalité s’exprimer, sa vie va changer à tout jamais. Mais « E.scape » est-il le monde parfait dont la jeune fille a toujours rêvé ? Ou bien est-ce un endroit peuplé de monstres qui vont l’obliger à affronter ses plus grandes peurs ? Pour Evie, le voyage, terrifiant, ne fait que commencer…


[Blog] Mon avis

Je me suis lancée dans cette lecture en ne sachant pas trop à quoi m’attendre. L’auteur du scénario est un Youtubeur anglais mais je ne voyais pas le rapport entre son type de vidéos et le synopsis de sa bande-dessinée… Donc j’étais curieuse de voir ce que ça allait donner !

Dans un premier temps, on plonge très rapidement dans un univers fantastique qui pourrait être vraiment sympa mais que je ne trouve pas vraiment exploité. Voire pas du tout. On est à peine immergé dedans qu’on passe à l’action suivante. C’est franchement dommage car le principe pourrait être poussé super loin !

Ensuite, on comprend que le thème de ce livre n’est pas que du fantastique mais aussi une allégorie du harcèlement scolaire. Je suppose que c’est plus une double lecture que le thème principal recherché mais c’est vraiment ce que j’en ai ressorti de ma lecture.

Dès les premières pages, on voit en effet que notre héroïne n’a pas la vie facile chez elle, mais encore moins à l’école où elle est exclue. Finalement, quand on entre dans le nouvel univers, ce qu’elle vit en cours, prend une proportion nouvelle mais si on y regarde de plus près, c’est bien la même chose.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture du coup. Autant le message sur le harcèlement est bien amené mais je ne suis pas sûre qu’il soit complètement évident. De plus, l’univers créé est trop mis en arrière plan et c’est plus que dommage !

A voir ce qui a été prévu pour la suite de l’histoire, je suis tout de même intriguée !


[Blog] Quelques mots

Cliquez pour lire le début !

[Blog] Les plus

[Blog] AmazonTitre VO : Username: Evie

*

Publicités

Un commentaire sur « Nom de code, tome 1 : Evie – Joe Sugg »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s