Top 10 des personnages de Game of Thrones encore vivants

La nouvelle saison de Game of Thrones arrive à grand pas, c’est donc le bon moment pour faire un topo des meilleurs personnages qu’on va retrouver !


1 • Arya Stark

On l’a connu toute petite mais déjà bien décidée à en découdre. Rapidement, elle apprend à manier l’épée et se révèle être douée pour ça. Ensuite, elle se fait enlever et trimballer de droite à gauche. Elle réussi à laisser Le Limier pour mort et à retrouver celui qui l’a aidé dans le but de devenir une Sans-Visage. Elle va alors suivre un enseignement de taré (oui, se faire taper dessus et devenir aveugle, ça n’a rien de fun), pour pouvoir servir le Dieu Multiface et assouvir sa vengeance.
Si avec tout ça, elle n’a pas sa place dans ce top, je ne vois pas ce qu’il vous faut de plus.


2 • Brienne de Torth

Question loyauté, là on est au top du top. A partir du moment où cette guerrière vous donne sa promesse, vous pouvez être sûr qu’elle la tiendra, quitte à y laisser la vie. En plus de ça, c’est une combattante hors pair, une amie fidèle et j’avoue que je trouve trop mignon son petit crush pour Jamie.


3 • Daenerys Targaryen

Voilà une autre demoiselle qui vient de loin. Dès le premier épisode, on la voit se faire échanger par son frère contre une couronne (qu’il obtiendra…), mariée de force et violée. Tout ça, tout ça. Elle réussira tout de même à apprivoiser son Khal (tu me manques cher Drogo !), à se faire respecter d’un peuple qui n’est pas le sien, à cramer une sorcière, faire revivre des oeufs de dragons, libérer des esclaves et peuples entier, devenir reine de 36 contrées (au minimum), encore cramer des gens (ça aide de ne pas pouvoir brûler soi-même)… Bref, elle n’avait rien et a réussi à sérieusement s’imposer tout en essayant de rester juste dans ses décisions.


4 • Jon Snow

Alors je suis d’accord que depuis qu’il est revenu, on sent que le gars perd un peu espoir et tend très franchement vers la dépression. Mais tout de même ! Il est mort en se faisant trahir par son clan pour ensuite revenir et leur faire payer. Au-delà de ça, c’est un personnage qui réussi à rester fidèle à son clan tout en sachant prendre des décisions pas facile mais qui l’emmènent vers la victoire.


5 • Jorah Mormont

Ok, il a commencé par tenter de tuer la mère des dragons, c’est pas très classe. Mais finalement, il est tombé amoureux de ce petit bout de femme et je trouve magnifique ce qu’il est prêt à faire pour elle, même après qu’elle l’ait banni. Il se battra jusqu’au bout pour elle et je prie G.R.R. Martin qu’il lui fasse trouver un remède, même si je le sens gros comme une maison que ce ne sera pas le cas mais qu’il trouvera le moyen de se sacrifier pour elle au passage (oui je me prépare psychologiquement au pire).


6 • Lord Varys

Ce qui est classe avec lui, c’est qu’il n’a pas l’air comme ça et qu’en fait il cache hyper bien son jeu. Il fait le mec réservé, mais ça lui permet de mieux se cacher dans l’ombre pour espionner les autres, établir des plans et manipuler son monde. J’avoue avoir quelques doutes sur qui il sert vraiment, et c’est tout ce qui fait son charme…


7 • Lyanna Mormont

Elle aura été THE révélation de la saison 6. Du haut de ses 1 mètre 10 les bras levés, elle te démonte un homme en 30 secondes avec une répartie de folie et une justesse dans ses propos. Ce n’est pas parce qu’elle est encore une enfant qu’elle se laisse manipuler, au contraire, il vaut mieux être franc et direct pour jouer dans la même cour qu’elle. J’ai hâte de voir ce qu’elle va apporter à la prochaine saison !


8 • Podrick Payne

On n’est clairement pas sur un personnage principal mais il reste important tout de même. Il n’est pas vaillant au combat mais reste tout de même courageux et loyal. Il a été à deux doigts de mourir et a pu compter sur son amitié avec Brienne pour qu’elle vole à son secours. Même s’il est juste son écuyer, elle s’est attachée à lui et je comprends pourquoi !
Et puis le coup des prostituées qui ne lui ont pas fait payer la séance… J’avais trouvé ça génial de voir toute l’innocence dans son regard !


9 • Samwell Tarly

Meilleur ami et même bras droit de Jon, je le trouve juste génial. Il n’est pas doué au combat mais sait utiliser sa tête pour faire ce qu’il croit être bien. Il a tué un marcheur blanc pour sauver celle qu’il aime et il s’occupe du bébé comme si c’était le sien. Il a le sens du sacrifice et ça en fait un personnage important même s’il n’est pas sur le champ de bataille.


10 • Tyrion Lannister

Je me souviens encore des premières impressions que j’avais eu sur lui : le petit frère nain, rejeté, vilain petit canard, alcoolique et accro aux prostituées. Il me vendait clairement du rêve… Et puis finalement, lentement mais sûrement, il a su montrer qui il était réellement. Même si c’est clairement un alcoolique, il est en fait très intelligent et sait cerner les gens. Je crois que sa scène avec les dragons de Daenerys restera une de mes préférées ! Il a faillit se faire croquer, mais a quand même fait ce qu’il fallait !


Cette saison 7 promet d’être bien sympa… Entre manipulations et morts, on va en voir de toutes les couleurs ! (et je sens que des personnes de ce top n’y auront plus leur place dans quelques épisodes…)

Publicités

2 commentaires sur « Top 10 des personnages de Game of Thrones encore vivants »

  1. j’en partage certains mais pas dans le même ordre .
    J’ai un faible pour Tyrion, Daenerys et Jonh Snow mais la petite Mormont est terriblement excellente !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s