Retour sur… Japan Expo 2017

Du 06 au 09 juillet dernier s’est tenu le 18e impact du salon au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte !


J’y suis allée tout d’abord jeudi soir pour assister à l’avant-première du nouveau film Pokémon : Je te choisis !

J’étais super contente de découvrir un nouveau film Pokémon, jeu auquel j’ai commencé à jouer il y a… longtemps. J’avais entendu dire qu’on revenait sur les origines de la rencontre entre Sasha et Pikachu mais avec quelques petits changements. Finalement, cette rencontre est abordée assez rapidement pour laisser place à une nouvelle aventure avec de nouveaux compagnons de voyage.

Pour résumer un peu le tout, il y a des moments d’émotions, de bonnes batailles, du Pikachu, et surtout : de grosses surprises !
J’ai donc passé un bon moment et je pense que le reste du public aussi.

Par contre, petit hic : l’emplacement réservé pour les pass presse était quasiment tout au fond de la salle ! Du coup, on voyait la scène de très loin et il fallait jongler avec les têtes de beaucoup de rangées pour voir les sous-titres… Un peu dommage.

De retour vendredi pour toute la journée, j’espérais qu’il n’y aurait pas trop de monde et même si ce n’était pas vide non plus, on a pu assez bien circuler pendant une bonne partie du salon.

Il y avait différents pôles : jeunes créateurs, jeux vidéos, cosplay, artistes, tradition japonaise… Soit un peu de tout et pour tous les goûts. J’ai beaucoup aimé la partie des jeunes créateurs, et ça a d’ailleurs été dur de résister ! De même chez les artistes où j’ai d’ailleurs enfin pu rencontrer Wistful, une illustratrice très douée que je suis depuis un moment et de qui j’avais déjà quelques créations.

Du côté des jeux vidéos, nous avons pu tester une des prochaines sorties de la Switch : Mario + Lapins Crétins. Le principe est que des Lapins sont déguisés en personnages de l’univers Mario et je trouve la Pitch adorable ! Par contre, question jeu, je ne suis pas très fan. On est en fait sur un plateau, avec de méchants Lapins qu’il faut exterminer. C’est du coup un jeu de stratégie mais j’ai trouvé que ça tournait facilement en rond et que ça n’était pas si amusant que ça. Du coup, c’est bien d’avoir pu le tester avant de l’acheter !

Parmi les stands officiels, il y avait celui dédié à Sailor Moon. Il était plutôt petit mais c’était en fait une vraie caverne aux trésors ! Il fallait faire la queue pour y entrer, ce qui permettait qu’il n’y ait pas trop de monde à l’intérieur et donc qu’on puisse faire ses emplettes tranquillement. Et évidemment, je n’ai pas pu repartir sans rien, surtout vu les prix. Pour vous donner un exemple, un sceptre était vendu 5€ contre 20€ sur des stands autour ! Dur de ne pas acheter trop de choses…

Pour l’ensemble du Salon, on a réussi à en voir une grande partie mais nous n’avons pas pu tout voir. Dans l’après-midi, la fatigue a commencé à se faire ressentir et il commençait à y avoir beaucoup de monde donc la circulation était beaucoup plus difficile et moins agréable. Nous avons donc fini nos achats (enfin surtout moi), fini notre tour et la Japan Expo se terminait pour nous ! J’y serai bien retournée une demi-journée mais ça sera pour la prochaine édition.

PS : mon Haul arrive très bientôt en vidéo !

Publicités

Un commentaire sur « Retour sur… Japan Expo 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s