Réalisateur : John R. Leonetti
Sortie : 26/07/17
Acteurs principaux : Joey King – Ryan Phillippe – Ki Hong Lee
Elle découvre une boîte magique qui lui promet de lui donner la vie qu’elle a toujours souhaité avoir…
Une marginale de 16 ans découvre une boîte magique qui lui promet de lui donner la vie qu’elle a toujours souhaité avoir… Sauf que chaque souhait demande un paiement mortel…
Etant franchement trouillarde devant ce genre de film (ce qui fait que je me cache beaucoup et qu’au final, je vois peu d’images du film…), j’ai été agréablement surprise pour celui-là !
En fait, il n’y a pas de jump scare et comme c’est ce que je redoute le plus, ça m’a permis de profiter du film. L’histoire est plutôt basée sur le mystère que représente la boîte trouvée par Claire et pour une fois, même si le principe est évident pour le spectateur, on voit les protagonistes faire des recherches pour comprendre réellement de quoi il retourne. J’ai trouvé que ça ajoutait de la matière au film en lui donnant du rythme et en faisant des pauses entre les scènes de voeux.
Les parties horreur sont d’ailleurs un peu édulcorée. Même si on en voit un peu, ce n’est pas non plus trop gore mais ça reste assez sanglant. Un juste milieu en fait !
Au passage, j’ai trouvé sympa qu’on ne soit pas sûr de ce qui allait se passer… Un tout petit suspense mais qui fait son effet.
Pour l’histoire en elle-même, on est complètement dans l’actualité car notre héroïne subit un harcèlement de la part d’une bande populaire dans son lycée. Elle a tout de même des amies mais on sent qu’elle se démène pour garder la tête en-dehors de l’eau, d’autant que sa situation familiale n’est pas des plus évidentes. On peut facilement s’identifier à elle et on comprend ce qui l’amène à faire son premier voeu.
J’ai du coup passé un bon moment et au passage, j’ai eu la bonne surprise de retrouver Ryan Phillippe dans le rôle du père de Claire ! Merci Paramount pour l’invitation !
*