Top 10 des compagnons dans Doctor Who

Parce que sans eux, le Docteur ne serait pas celui qu’il est,
ils ont le droit à un petit top !


1 • Amélia Pond

J’avoue que quand la saison 5 a commencé, avec un nouveau Docteur et une nouvelle compagne, j’ai eu du mal à m’adapter car j’aimais beaucoup le duo précédent. Du coup, je n’étais pas hyper fan d’Amy, que je trouvais un peu immature. Et puis finalement, au fil des épisodes, on voit qu’elle tient réellement au Docteur et on la voit grandir à ses côtés. Elle va alors devenir une femme plus affirmée mais surtout, un pilier pour le Docteur.


2 • Clara Oswald

Je sais que beaucoup n’en sont pas fans mais moi je l’aime beaucoup ! Elle a un côté très humain qui fait qu’elle tient beaucoup tête au Docteur à cause des choix qu’il peut faire. Elle va plus d’une fois le sauver de lui-même et le guider comme il faut pour aider les autres. Son histoire personnelle est au passage très triste mais toujours très ancrée avec celle du Docteur.


3 • Donna Noble

Alors là, Donna… Le premier épisode où elle apparait, je l’ai trouvé juste antipathique, désagréable, égoïste… Bref, je ne l’aimais pas du tout !
Par contre, lorsqu’elle retrouve le Docteur, on a à faire à une Donna pleine d’humour, pleine d’entrain et beaucoup plus sympa. Le duo qu’elle forme avec lui est détonnant, le lien qui les unis est vraiment perceptible et ce n’est pas pour rien qu’elle devient sa meilleure amie.


4 • Harriet Jones

En fait ce personnage, je l’adore pour deux choses : elle sait reconnaître ses erreurs et elle se présente à chaque fois qu’elle apparait à l’écran. Rien que cette running joke « Harriet Jones, (ex)premier-ministre ! – Oui, je sais qui vous êtes… », me fait tellement marrer qu’elle a sa place dans ce top !


5 • Jack Harkness

Là on est sur du high-level du compagnon. Le gars il est sexy, drôle, intelligent, charismatique, aventurier… Bref, on ne peut que l’adorer. Son histoire est en plus vraiment intéressante et je trouve, une des plus développée parmi les compagnons existants. C’est d’ailleurs pour ça qu’un spin-off avec lui a été créé et nous permet d’en savoir encore plus sur lui : que du bonheur.


6 • Mickey Smith

Même si je n’ai jamais compris pourquoi il continuait à espérer le retour de Rose, je l’ai toujours trouvé attachant. Bien qu’il sache qu’il l’a perdu, il persévère à l’attendre et surtout à l’aider dès qu’elle en a besoin. N’empêche que grâce au Docteur, il se révèlera et deviendra un Rickey super investit dans la guerre contre les envahisseurs.


7 • Rory Williams

Question loyauté, on est au top du top. Dès sa première apparition, on le sent très attaché à Amy et même s’il n’est pas fan du Docteur au départ, il fera l’effort de voyager avec lui pour rester avec elle. Même si au départ il parait bien naïf de faire tout ce qu’il fait pour elle, on comprend au fur et à mesure qu’ils forment un couple très soudé, et surtout très beau. Il ira très loin pour la retrouver et son attente sera récompensée…


8 • Rose Tyler

Elle et le Docteur sont le duo que je préfère dans la série. Je trouve qu’ils sont réellement complémentaires et leur complicité naissante est très belle à voir. C’est par elle qu’on redécouvre le Docteur et elle l’aide à se trouver avec sa nouvelle apparence. Plusieurs de leurs épisodes font partis de mes préférés et voir Rose partir me fend toujours autant le coeur…


9 • Sarah Jane Smith

Le plus avec elle, c’est qu’elle a participé à l’ancienne mais aussi à la nouvelle série. Quand on la retrouve dans la deuxième saison de la nouvelle, on ressent très rapidement son passé avec le Docteur. Leur première rencontre a laissé des traces et leurs retrouvailles seront vraiment touchantes. Un autre plus : le petit K-9 qui la suit dans ses aventures et que je trouve adorable !


10 • Wilfred Mott

Grand-père de Donna, il est un vrai soutient pour elle et je le trouve tellement attachant. Même s’il ne voyagera pas avec le Docteur, ils se rapprocheront et on sent que ce dernier a un profond respect pour le patriarche. Il est humain, veut le mieux pour sa petite-fille et on ne peut que fondre devant l’amour qu’il a pour elle.


Alors oui, je n’ai parlé que des compagnons de la nouvelle série (et seulement jusqu’à la saison 9), parce que ce sont ceux que je connais le mieux et donc qui me parlent le plus. Et vous, quel est votre top 10 ?

Publicités

3 commentaires sur « Top 10 des compagnons dans Doctor Who »

  1. J’adhère complètement à ton top 10! Tu as très bien su décrire chacun des compagnons.
    Ma préférée reste sans nul doute Rose même si j’adore Clara aussi. J’ai adoré le duo qu’elle formait avec Twelve.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s