Les frères Maddox, tome 4 : Beautiful burn – Jamie McGuire

Editions : J’ai lu
Pages : 375
Sortie : 17/05/17
Prix : 13,90€

[Note] 3,5

Créature de la nuit et des flammes, il mène une vie sans attaches… jusqu’à cette soirée qui le conduit à franchir le seuil de la maison Edson.


[Blog] Résumé

Tyler Maddox est un frimeur au grand coeur. Créature de la nuit et des flammes, il mène une vie sans attaches… jusqu’à cette soirée qui le conduit à franchir le seuil de la maison Edson.
Fraîchement diplômée, Ellie Edson est à la dérive et tente de combler la vacuité de son existence par les excès en tout genre. Dédaigneuse, égoïste, mais surtout rongée par ses démons, elle agit sur Tyler avec la précision d’un aimant.
Lorsque la jeune femme se retrouve au pied du mur, il sera l’un des rares à croire en elle et à lui tendre la main. Reste à souhaiter que ce combattant du feu sera en mesure de lutter contre la part d’ombre d’Ellie…


[Blog] Mon avis

Allez hop, nouvelle histoire pour un nouveau frère Maddox ! Comme pour les autres, on va le suivre en parallèle des autres tomes et du coup on revit certaines scènes du point de vue du nouveau couple, mais surtout, on découvre enfin qui est Tyler.

Pour le coup, même si je l’ai bien aimé, ça n’a pas non plus été un coup de foudre. Je trouve d’ailleurs que le personnage est moins bien mis en avant par rapport à ses frères. Il reste tout de même intéressant et sa dévotion pour son métier, ses frères, ses amis et ensuite Ellie, est très touchante.

Par contre, je trouve qu’Ellie est très intéressante. Dès le départ, on sent qu’elle a quelques problèmes mais c’est sans vraiment se rendre compte de l’ampleur des dégâts. Elle apparait donc plutôt antipathique au début et il faudra du temps avant de pouvoir comprendre qui elle est réellement malgré le grand nombre d’erreurs à son actif. Je ne dirais pas que je me suis attachée à elle mais au moins, il y a de la matière autour de son histoire.

Concernant leur couple, je l’ai trouvé un peu autodestructeur. Entre le fait qu’Ellie ne veut pas admettre leur relation et qu’elle ait de gros problèmes personnelles font qu’ils en pâtissent tous les deux. Ils leur faudra beaucoup de temps et surtout surmonter beaucoup d’épreuves avant d’arriver à un équilibre.

J’ai bien aimé leur histoire, on voit Ellie se révéler aux côtés de Tyler, lui devient un soutient énorme pour elle et même s’ils ont du mal à se l’avouer, un lien profond les unis. J’apprécie aussi toujours autant de retrouver les autres frères, ainsi que leurs chéries !


[Blog] Quelques mots

X- Je t’ai menti, murmura-t-il. Mais si je te dis la vérité, tu seras impliquée dans ce merdier.
Je secouai la tête.
– Tu n’es pas obligé de m’en parler.
Il me regarda, en colère.
– T’as entendu ce que je viens de dire ? Je t’ai menti.
– Tu protégeais ton frère.
Il me fixa un long moment.
– Et maintenant, c’est toi que je protège.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel de l’auteure
Titre VO : Beautiful burn
Les autres tomes :
• 01 • Beautiful oblivion
• 02 • Beautiful redemption
• 03 • Beautiful sacrifice

[Editeur] J'ai lu - Pour elle


[Blog] Du même éditeur

   [Livre] Les frères Maddox 2 [Livre] Dublin street 4

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s