Retour sur… Comic Con #2017

Allez hop, après mon Haul d’hier, je vous donne aujourd’hui mon ressentit sur la 3e édition de la convention.


Il faut savoir tout d’abord que j’étais allée à la première édition mais que j’avais été pas mal déçue du résultat, surtout en voyant le prix de l’entrée… Je fais régulièrement des salons et j’avais été étonnée de voir la taille de celui-ci.

Du coup pour cette année, je me suis moins formalisée du format et je pense que j’ai pu mieux en profiter. Même si ça reste assez réduit, il y avait de quoi voir et faire et j’y ai d’ailleurs passé la journée du vendredi, de 09h45 à 17h30 environ.

Petit retour sur ma visite !

On commence avec les stands. Il y avait de grandes enseignes mais pas que. Je suis tombée sur des figurines (oh tiens, quel hasard !), des vêtements (même pour les petits, c’était adorable), du goodies, des livres/bds/comics mais aussi de l’évènementiel et des expositions. Il y avait donc un peu de tout !

Evidemment, petit St Graal pour moi avec le stand officiel de Funko ! D’autres revendeurs étaient là et avaient un plus large choix mais pour le principe, je suis contente qu’ils soient venus cette année !

Comme vous pouvez le voir, ils avaient amené avec eux une Pop géante de Eleven dans Stranger Things. Ça donnait envie de partir avec mais je ne suis pas sûre que ça aurait été très discret…
En tout cas, la série était bien présente avec notamment 3 des acteurs principaux qui sont venus dimanche (snif pour moi) mais aussi un superbe stand où les gagnants d’un concours ont pu voir les 2 premiers épisodes de la saison 2. Ils avaient pour l’occasion, repris la décoration du salon dans la maison de Will avec notamment la guirlande et l’alphabet… Sur le côté, on avait aussi le droit aux vélos utilisés pour le tournage !

Plusieurs spots sur Star Wars étaient disséminés mais c’était surtout de l’animation et de quoi se prendre en photo. La marche impériale faisait aussi un tour les après-midi (de chaque jour il me semble) et c’était sympa à voir car beaucoup de costumes !

DC était aussi pas mal présent avec de gros affichages pour les séries mais aussi pour le prochain film, Justice League, qui sort le 15 novembre prochain.

Marvel de son côté, a eu le droit à une exposition ‘French Touch’ dédiée à l’arrivée en France de la licence en comics.

Du côté des activités, il y avait de la réalité virtuelle, des spots pour des photos, du gaming, des jeux concours et des activités manuelles. Je me suis plutôt penchée sur ces dernières qui étaient proposées par le stand Cultura. J’ai ainsi pu faire des perles magiques mais aussi un superbe sac DC !

Au niveau de la mezzanine, il y avait aussi des revendeurs de comics avec énormément de choix, de nouveau des espaces pour prendre des photos et surtout des artistes et auteurs !

On termine sur les cosplays ! Comme j’y suis allée vendredi, il n’y avait pas grand monde et donc peu de cosplayeurs. J’en ai tout de même vu de très sympas et j’ai réussi à en prendre certains en photos :

Voilà pour ma visite ! Je n’ai finalement pas fait de conférences car la journée est passée super vite et du coup je loupais les crénaux à chaque fois. Ça sera un peu mon regret sur la convention ^^ Petite mention spéciale pour le repas du midi pris sur le salon (en extérieur) et qui était super bon !!!

Allez, rendez-vous l’année prochaine, pour voir ce que j’ai ramené c’est dans mon Haul par ici et sinon, direction le site du Comic Con !

Publicités

4 commentaires sur « Retour sur… Comic Con #2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s