Tomb Raider

De : Roar Uthaug
Sortie : 14/03/18
Rôles principaux : Alicia Wikander, Daniel Wu, Walton Goggins, Dominic West

Tournant le dos à sa vie londonienne, Lara met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois.


[Blog] Résumé

Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : elle se contente de sillonner en moto l’East End de Londres où son boulot de coursier lui permet à peine de payer son loyer. Et même si elle est inscrite à la fac, elle va rarement en cours. Fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle se décide un jour, sur un coup de tête, à résoudre l’énigme de sa disparition.

Tournant le dos à sa vie londonienne, Lara met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux : armée de son seul courage, elle apprend à repousser ses propres limites et plonge alors dans l’inconnu. Les enjeux sont désormais considérables pour la jeune femme. Car si elle survit, elle pourra alors prétendre au titre de « tomb raider ».


[Blog] Mon avis

Le film se laisse regarder mais on est loin du coup de coeur. J’ai passé un bon moment tout de même, sans sensation de longueur. Le film ne tourne pas autour du pot et a un bon rythme. Je regrette par contre que le côté surnaturel ne soit pas conservé. Dans les histoires de Lara Croft, tout comme dans Indiana Jones, on est toujours sur le fil, entre légendes fictives et surnaturel, et je trouve que c’est vraiment un plus.

L’histoire en elle-même est assez sympa même si très prévisible (pourtant je n’ai pas joué aux jeux vidéos dont elle est inspirée). Le tout installe en fait les bases quant à la famille Croft et qui ils sont vraiment. Idem pour le ‘gros méchant’ qui, même s’il est surtout tout juste abordé, fait son entrée et petit à petit, on comprend l’ampleur de ce qu’il représente.

Par contre, le côté badass de la Lara interprétée par Angelina Jolie m’a vraiment manqué. C’est effectivement justifié étant donné qu’on est revenu aux origines du personnages mais tout de même. Lara prend assez cher (en s’en sortant avec juste une ou deux blessures et pas le moindre bleu, comme dans la première scène !), elle se laisse déstabiliser et manque un peu de confiance en elle. C’est en fait tout le contraire de l’héroïne des deux précédents films et même du personnage comme je me le représente.

Je ne suis par contre pas convaincue qu’ils feront une suite. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait eu beaucoup de retombées et d’un point de vue personnel, même si j’aimerais en apprendre plus sur la Trinité, je dirais que ce n’est pas bien grave s’ils s’arrêtent là.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Publicités

3 commentaires sur « Tomb Raider »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s