Les éternelles, tome 1 – Shelby Maheux

Editions : Michel Lafon – Jeunesse 
Pages : 304 
Sortie : 01/03/18 
Prix : 15,95€

Trouvera-t-elle la force d’affronter ce nouvel ennemi qui pourrait détruire tout ce qu’elle aime dans ce monde et dans l’autre ?


[Blog] Résumé

Premières fêtes, premières amours, premières désillusions, Shana mène la vie d’une adolescente comme les autres.

Jusqu’au jour où elle s’aventure hors des sentiers battus et découvre un monde secret. Un univers parallèle peuplé de créatures fantastiques, qui fait naître en elle des pouvoir insoupçonnés.

Dans cette étrange contrée, Shana perce peu à peu le secret de ses origines et lève le voile sur une menace ancestrale. Trouvera-t-elle la force d’affronter ce nouvel ennemi qui pourrait détruire tout ce qu’elle aime dans ce monde et dans l’autre ?


[Blog] Mon avis

Après avoir lu a 4e de couverture, je me suis lancée dans ce roman avec une pointe de nostalgie par rapport aux premières sagas découvertes chez Michel Lafon. De plus, la superbe couverture donnait réellement envie ! Mais quelle déception…

Dès les premières pages, j’ai tiqué sur le style utilisé, les phrases pas toujours très claires et l’histoire peu crédible.

Tout d’abord le style. On se retrouve avec des insultes entre les deux personnages féminins qui ne sont vraiment pas à leur place, surtout dans un roman plutôt jeunesse. Personnellement, je ne dis pas régulièrement ‘va te faire’ ou ‘ta gueule’ à mes proches… A contrario, on retrouve des phrases d’un style plus soutenu et donc le mélange des deux créé un déséquilibre à la lecture.

Sinon question crédibilité, ça m’a fait lever les yeux au ciel très rapidement. Pour vous donner une idée du truc : l’héroïne entend son cheval dans sa tête (et lui répond), se retrouve face à des loups gros comme des ours, part à dos de cheval, se cache dans une grange, échange quelques phrases avec quelqu’un qu’elle n’entend que dans sa tête, manque de se faire tirer dessus, saute sur le tireur, se fait poignarder, se fait interroger par de parfaits inconnus appartenant à une agence secrète et conclut la journée par ‘quelle journée de fou !’. Euh… Sérieusement ?!

Alors certes, tout s’explique par la suite mais elle ne se pose aucune question sur l’invraisemblablité des évènements et ne pense aucunement aller voir la police.

Il en va bien évidemment de même pour les rapprochements amoureux, qui prennent tout juste le temps d’un regard énamouré.

Le soucis est que plus j’avançais et plus je trouvais les dialogues creux et que l’enchainement des évènements manquait de construction. Je n’arrivais vraiment pas à entrer dans l’histoire et n’est donc malheureusement pas pu la lire jusqu’au bout.

En soi, je dirais que l’idée de base est loin d’être mauvaise mais la forme ne m’a pas permis de l’apprécier.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le profil Wattpad de l’autrice
Les autres tomes :
• 02 • En cours d’écriture


[Blog] Du même éditeur

    [Livre] Un amour de jeunesse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s