Dans tes rêves – Johan Heliot

Editions : Rageot – Thriller 
Pages : 272
Sortie : 09/10/13
Prix : 9,90€

Elle peut s’infiltrer dans les songes et y découvrir les secrets les mieux enfouis, ce qui constitue un talent inestimable pour l’espionnage.


[Blog] Résumé

Au cœur du Sanctuaire, Cassy s’efforce de se reconstruire après un terrible accident de voiture dans lequel ses parents et son jeune frère sont morts. Au sortir du coma, elle a été recrutée par Edgar car elle possède le don des attrape-rêve. Elle peut s’infiltrer dans les songes et y découvrir les secrets les mieux enfouis, ce qui constitue un talent inestimable pour l’espionnage. Mais de quel droit peut-elle violer les rêves et l’imaginaire d’autrui ? Jusqu’où s’exercent sa responsabilité et sa liberté ?


[Blog] Mon avis

Ça faisait un bon moment que ce livre était dans ma Pile à Lire, et même si je ne trouvais pas le bon moment pour me plonger dedans, le thème de l’histoire me donnait réellement envie de le découvrir !

On est en effet ici dans le principe où notre héroïne peut entrer dans les rêves d’autres personnes. On arrive donc dans une sorte de rêve lucide, thème sur lequel j’ai déjà lu d’autres romans et que j’affectionne particulièrement. Ici, il y a en plus une pointe de thriller, avec le côté organisation secrète, enquête et danger.

Le tout est pas mal mais pas suffisamment exploité à mon goût. En fait, chaque rêve dans le lequel pénètre Cassy est un nouvel univers qui peut aller vers une représentation très réaliste d’un endroit, tout comme partir sur quelque chose d’assez effrayant. C’était donc un bon début, sauf que ça manque d’interactions ! Dans l’idée, Cassy essaye de se fondre dans le décor mais justement, pour se faire, elle aurait pu devoir s’intégrer au rêve. C’est donc un peu dommage.

Pour le côté thriller, le suspense n’est pas bien grand car on se doute rapidement que ça va plus loin que ce qu’on nous en dit. Après ça reste une partie intéressante car justement, plus on avance dans l’histoire, plus on apprend de choses. Par contre, je déplore complètement la fin qui se termine beaucoup trop vite et simplement.

C’est donc une lecture en demi-teinte car les éléments de bases sont bons mais j’ai trouvé le tout pas assez poussé et exploité. J’ai tout de même apprécié la lecture, c’est juste qu’elle aurait mérité d’aller plus en profondeur et aurait facilement être plus noire.


[Blog] Quelques mots

Elle lâcha un cri lorsqu’une créature dotée de mamelles et de cornes, mais également d’un visage féminin contrefait, lui effleura la main du bout des griffes. Un autre approcha un groin aux naseaux palpitants et se mit en devoir de la humer de la tête aux pieds.
Cassy redoubla d’efforts. Si elle ne parvenait pas à s’échapper maintenant, elle serait bientôt submergée par une vague d’horreur pure.
La porte ! Elle devait absolument ouvrir cette fichue porte avant qu’il soit trop tard !


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

*


[Blog] Du même éditeur

   

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s