The Kissing Booth

De : Vince Marcello
Sortie : 11/05/18
Rôles principaux : Joey King, Joel Courtney, Jacob Elordi
Adaptation : The Kissing Booth – Beth Reekles

Elle voit sa vie complètement bouleversée quand elle décide d’organiser un stand de baisers.


[Blog] Résumé

Une jolie adolescente, qui n’a jamais été embrassée, voit sa vie complètement bouleversée quand elle décide d’organiser un stand de baisers et finit inopinément par poser ses lèvres sur celles de son béguin secret.


[Blog] Mon avis

Rhalalalala… Vous n’imaginez pas comment mon petit coeur d’adolescente a adoré cette histoire d’amour !

Tout d’abord, il faut bien prendre en compte que c’est l’adaptation d’une romance young adult avec des personnages principaux quo sont en première et terminale et donc le public visé est à peu près le même. N’empêche que je n’ai pas pu m’empêcher de trouver ça super mignon et de me prendre complètement au jeu.

Déjà, le duo Elle/Lee fonctionne super bien. Ils sont meilleurs amis depuis toujours et leur complicité est réellement évidente. A quelques moments, je me suis demandée s’il n’y avait pas plus du côté de Lee mais on comprend plus tard pourquoi il a certains comportements. En tout cas, leurs règles (même si elles ont été établies quand ils avaient 6 ans) sont de belles règles et leur permettent de veiller l’un sur l’autre.

Et ensuite… Le duo Elle/Noah. Ils sont tellement chouuuuuuus ! Je voulais les voir ensemble,  apprendre à se connaître et s’apprivoiser, être heureux à deux, bref, voir ce couple se former ! Evidemment, on est servi sur ce point et après quelques mordillages de lèvres, on entre dans le vif du sujet.

D’ailleurs, la première grosse scène les concernant est vraiment bien faite et représente parfaitement ce qui peut se passer dans notre tête à ce moment là. Un tourbillon, des lumières qui explosent, une sensation de vertige… Trop chou, je vous dis.

Le tout fait que l’on passe du coup par tout un panel d’émotions avec un peu d’humour, de l’amour fraternel, beaucoup de sentiments et un peu de frustration, mais il fallait s’y attendre pour ce dernier point. Ça ne se passe jamais parfaitement bien !

Bon par contre, il y a quelques défauts. Clairement, le film n’est pas parfait mais ça a été comme lire un bon livre ! Et d’ailleurs, mon petit regret porte sur le fait que le roman dont le film est tiré, n’ait pas été traduit en français. Mais qui c’est, peut-être qu’avec cette adaptation, les éditeurs vont s’y intéresser. On croise les doigts !


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Publicités

2 commentaires sur « The Kissing Booth »

  1. En ce moment je vois beaucoup de monde parler de ce film, il faut absolument que je le vois !! Surtout que je crois que les acteurs ont fini en couple après ce film donc je pense que leur relation doit être belle à découvrir 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s