The kissing booth – Beth Reekles

Editions : Hachette
Pages : 288
Sortie : 10/11/18
Prix : 15,90€

Rochelle et Lee sont amis depuis toujours. Pour la kermesse du lycée, ils créent un « kissing booth », une sorte de « kiosque à bisous ».


[Blog] Résumé

Rochelle et Lee sont amis depuis toujours. Pour la kermesse du lycée, ils créent un « kissing booth », une sorte de «  kiosque à bisous  ». L’idée semble géniale… jusqu’à ce que Rochelle se retrouve obligée d’animer le stand. Elle qui n’a jamais embrassé personne  ! Sacrée ironie du sort. Il y aurait de quoi se débiner si, dans la queue, n’attendait pas… Noah Flyne, sur qui elle craque depuis des années. Leur baiser, digne d’un film hollywoodien, doit pourtant rester secret. Car Noah est le grand frère de Lee… qui risque de très mal prendre cette nouvelle. Rochelle + Noah = conte de fées ou naufrage assuré  ?


[Blog] Mon avis

Bien bien bien… Je vous avoue qu’il va m’être compliqué de ne pas descendre complètement en flèche le roman tellement celui-ci a été une déception…

Après la découverte du film qui s’est inspiré du roman et que j’avais tout simplement adoré car il faisait fondre mon petit coeur d’adolescente, j’avais très envie de découvrir le roman initial pour me replonger dans l’histoire d’Ella, Lee et Noah. Habituellement, les films condensent les livres dont ils sont adaptés et c’est donc à la lecture de ces derniers qu’on découvre un fond bien plus intéressant.

Et bien ici, c’est l’inverse.

J’ai rapidement compris qu’ils avaient opéré à pas mal de changements pour le film et je n’arrivais pas du tout à m’immerger dans le roman. Les personnages ne sont pas spécialement attachants, les scènes s’enchaînent de manière trop rapide, les situations sont assez niaises… Bref, ça ne fonctionne pas avec moi.

Notre trio principal manque cruellement de crédibilité et même la situation de fond, avec le fait qu’Ella soit ultra populaire (je n’ai pas réussi à retrouver la citation, mais c’est clairement dit comme tel et que tout le monde l’aime), que la famille de Lee et Noah soit ultra riche, qu’elle soit très belle,… c’est trop gros. En fait, ce sont des points qui ne m’avait pas choqué initialement mais qui là en devenait ridicule.
Même Lee et son indignation ne fonctionnent pas. Il ne veut pas que sa meilleure amie et son frère soient ensemble mais conclu le tout par un banal « Ah bon tu es sûre ? Bon bah d’accord ». Oui oui oui…

En fait, j’ai eu vraiment la sensation de lire le fantasme d’une adolescente plutôt d’une histoire écrite pour être lue par le grand public. Clairement, ça manque de profondeur et l’écriture donne l’impression d’avoir été survolée.

J’ai donc vraiment été déçue par le roman (qui en plus est écrit en énorme et aurait facilement pu tenir sur 150 pages seulement) car je m’attendais à être encore plus submergée qu’avec l’adaptation, et je n’étais clairement pas la cible. Dommage… Mais je regarderai à nouveau le film avec plaisir !


[Blog] Quelques mots

J’étais mon portable sans répondre aux messages de Lee qui insiste. Inutile de s’appesantir sur ma complète débandade. Heureusement que je ne suis que l’organisatrice du stand à bisous, et rien de plus, les baisers, ce n’est pas mon truc…


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’autrice
Titre VO : The kissing booth
Les autres tomes :
• Nouvelle • The beach house
Le film

*


[Blog] Du même éditeur

     

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s