La trilogie de la poussière, tome 1 : La belle sauvage – Philip Pullman

Editions : Gallimard
Pages : 530
Sortie : 16/11/17
Prix : 22€

À l’auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Tous apportent leurs aventures et leur mystère dans ce lieu chaleureux.


[Blog] Résumé

À l’auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Tous apportent leurs aventures et leur mystère dans ce lieu chaleureux. Certains sont étrangement intéressés par le bébé nommé Lyra et son dæmon Pantalaimon, gardés par les nonnes du prieuré tout proche. Qui est cette enfant ? Pourquoi est-elle ici ? Quels secrets, quelles menaces entourent son existence ? Pour la sauver, Malcolm et Alice, sa compagne d’équipée, doivent s’enfuir avec elle. Dans une nature déchaînée, le fragile trio embarque à bord de La Belle Sauvage, le bien le plus précieux de Malcolm. Tandis que despotisme totalitaire et liberté de penser s’affrontent autour de la Poussière, une particule mystérieuse, deux jeunes héros malgré eux, liés par leur amour indéfectible pour la petite Lyra, vivent une aventure qui les changera pour toujours.


[Blog] Mon avis

Ayant réellement adoré la trilogie initiale de A la croisées des Mondes, j’avais été très contente d’apprendre que l’auteur souhaitait prolonger l’histoire avec 3 nouveaux romans. J’avais du coup acheté le livre avec hâte de le découvrir et je viens enfin de l’ouvrir et de le dévorer !

Dans un premier temps, je me suis faite la remarque que j’étais déjà complètement immergée dans le récit, c’est à dire dès les premières pages. Pas besoin d’un temps pour avoir envie de continuer, j’étais déjà conquise par l’histoire de Malcolm et son entourage. On retrouve en fait la plume de l’auteur qui sait comment nous intriguer et le fait d’être dans le même univers que l’histoire de Lyra aide à apprécier le tout.

Du côté des personnages, Malcolm est réellement intéressant à découvrir et suivre. C’est un adolescent intelligent et surtout, qui ne manque pas de ressources ! Sans le savoir, il est en fait un pilier de l’histoire, les gens qu’il rencontre seront des personnages dans la vie de Lyra, et les aventures qu’il vit se transforment rapidement en épopée ! Ça a donc d’ailleurs été très sympa de retrouver des personnages qu’on avait pu croiser du temps de Lyra.

Dans l’ensemble, j’ai vraiment beaucoup aimé en apprendre plus sur l’univers de Lyra ainsi que sur certains protagonistes. L’auteur ne nous en apprend pas beaucoup plus sur la Poussière et ce qui l’entoure, et je trouve aussi que certaines questions restent sans réponse, mais voir les prémices de tout ça est tout de même intéressant.

En bref, on ne voit pas les pages se tourner et à chaque fois que je refermais le livre, j’avais vraiment hâte de pouvoir me replonger dedans ! On vit une belle aventure, avec des moments difficiles, mais aussi avec une belle note d’espoir grâce à notre jeune héros. A découvrir de toute urgence si vous avez aimé la trilogie initiale, ou sinon pour commencer à vous immerger dedans !

A noter que pour le tome en lui-même, il se situe avant l’histoire de A la croisée des Mondes, cependant le deuxième se déroulera 10 ans après la trilogie initiale et a priori, on ne pourra pas le découvrir avant le printemps 2019 dans sa version originale.


[Blog] Quelques mots

En tout cas, jamais, après ces quelques minutes, il n’aurait imaginé faire quoi que ce soit qui puisse bouleverser cette petite fille. Il était son serviteur pour la vie.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteur
Titre VO : La belle sauvage
Les autres tomes :
• 02 • The Secret Commonwealth
• 03 • ???

*

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s