Company of Killers, tome 1 : A la recherche de Saraï – J.A. Redmerski

Editions : Milady
Pages : 416
Sortie : 22/08/18
Prix : 16,90€

[Note] 3,5

Elle devrait le fuir, mais pour rester près de lui, elle est prête à tout… même à tuer !


[Blog] Résumé

Elle devrait le fuir, mais pour rester près de lui, elle est prête à tout… même à tuer !

Sarai n’a que quatorze ans quand sa mère l’abandonne au Mexique entre les mains d’un trafiquant de drogue. Neuf ans plus tard, elle attend toujours une occasion inespérée de s’enfuir. Persuadée de trouver un allié en Victor, un tueur à gages engagé par l’homme qui la séquestre, elle profite d’une visite de celui-ci pour monter dans sa voiture.

Même si la jeune femme n’a peur de rien, elle ne tarde pas à découvrir que Victor est aussi dangereux que le criminel qu’elle vient de quitter. Pourtant, quelque chose en lui l’attire et la rassure. Et au lieu de le fuir, elle se découvre prête à tout même l’irréparable pour ne plus le quitter.


[Blog] Mon avis

Je vous ai parlé de ce roman en vidéo il y a déjà de ça plusieurs mois lors d’un live avec Moody et Candyshy et je reviens enfin avec une chronique écrite ! Si vous souhaitez avoir leur retour aussi ainsi que mon avis plus détaillé, je vous mets la vidéo en fin d’article et n’hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe Livres, Lives et Papote pour les prochaines lectures communes !

Le début de ma lecture a été assez dur car les 100 premières pages ne m’ont pas vraiment plu. Je trouvais le tout assez plat et peu intrigant, les personnages ne donnaient pas envie de les suivre, l’histoire n’était pas saisissante… Bref, j’ai eu du mal ! Cependant, j’étais tout de même intriguée par l’univers de Victor donc j’ai continué à avancer, et comme le livre fait moins de 400 pages, je me suis dit que j’allais tenter les 100 pages suivantes.

Et finalement j’ai bien fait car l’histoire et surtout les personnages sont devenus bien plus intéressants ! Saraï est un personnage qui change énormément au fil des pages et son évolution aux côtés de Victor apporte beaucoup à l’histoire. Lui de son côté est un peu trop froid et sur la réserve au départ, ce qui ne donne pas envie d’en savoir plus. Finalement, même si on sent qu’il essaye de garder ses distances avec Saraï, c’est à cause (ou grâce) à elle qu’il va un peu s’ouvrir et devenir un personnage qu’on a envie de continuer à suivre.

Pour l’histoire en elle-même, l’univers est vraiment sympa ! On y retrouve un fond de Léon ou Nikita qui fonctionne vraiment bien. Le rythme est bon et se trouve accentué par quelques scènes pas simples à lire mais qui font la force du livre car très réalistes par rapport au métier de Victor.

J’ai donc bien envie de découvrir la suite, ne serait-ce que pour voir Saraï continuer à changer, ainsi que revoir Victor dont les remparts s’effondrent petit à petit à son contact…


[Blog] Quelques mots

– Si ça continue, je vais croire que vous travaillez pour les bonnes oeuvres, Victor.
Il me jette un bref regard, sans tourner la tête.
– Possible, répond-il en prenant une bretelle d’autoroute. Mais si tu trouves que je deviens trop gentil, n’hésite pas à me le dire, je t’attacherai de nouveau.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’autrice
Titre VO : In the compagy of killers, Killing Saraï
Les autres tomes :
• 02 • A la recherche d’Izabel
• 03 • The Swann and the Jackai
• 04 • Seeds of iniquity
• 05 • The black Wolf
• 06 • Behind the hands that kill
• 07 • Spiders in the grove

*


[Blog] Du même éditeur

   [Livre] Minuit 1 [Livre] Chasseuse de la nuit 5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s