Bubble

Affiche du film "Bubble"

Durée : 1h39
Sortie : 28/04/2022

Coupée du reste du monde, Tokyo est devenue le terrain de jeu d’un groupe de jeunes adeptes de parkour privés de leurs familles, dont les équipes s’affrontent d’immeuble en immeuble.


[Blog] Résumé

L’histoire se déroule à Tokyo, dans un monde inondé de bulles ayant modifié les lois de la gravité. Coupée du reste du monde, Tokyo est devenue le terrain de jeu d’un groupe de jeunes adeptes de parkour privés de leurs familles, dont les équipes s’affrontent d’immeuble en immeuble. Un jour, après une figure périlleuse, Hibiki, jeune prodige connu pour son style de jeu risqué, est propulsé vers l’océan dénué de gravité qui entoure la ville. Il est sauvé par l’intervention soudaine d’Uta, jeune fille aux pouvoirs mystérieux. Tous deux vont alors entendre un son qu’eux seuls peuvent percevoir. Pourquoi Uta a-t-elle ainsi rejoint Hibiki ? Leur rencontre les mènera à une révélation qui va changer le monde.


[Blog] Mon avis

[animation, japonais, analogie]

Le film est produit par Wit Studio, à qui on doit aussi « L’attaque des titans ».

Les points positifs : ambiance, histoire, personnages.
Les points négatifs : rien à signaler !

J’avais hâte de découvrir ce film d’animation et bien que l’histoire n’est pas vraiment été celle à laquelle je m’attendais, j’ai tout de même beaucoup aimé. L’ensemble est vraiment touchant, l’histoire est originale et l’univers est très coloré. On pourrait dire qu’il s’agit d’une version moderne du conte de « La petite sirène » avec lequel on peut faire beaucoup de parallèles sans pour autant y perdre le scénario du film. Côté ambiance musicale, le thème principal est très joli, les scènes de parkour sont bien accompagnées mais je n’ai pas accroché à la chanson d’entrée. Pour terminer, les deux personnages principaux sont touchants et je dois avouer que j’ai versé quelques larmes…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s