Parallèles, saison 1

Affiche de la saison 1 de la série "Parallèles"

Durée : 6 x 40min
Sortie : 23/03/2022

[Note] 3,5

Quatre amis – Bilal, Romane, Samuel et Victor, dont les vies se retrouvent bouleversées lorsqu’un mystérieux événement les sépare et les propulse dans des dimensions parallèles.


[Blog] Résumé

Quatre amis – Bilal, Romane, Samuel et Victor, dont les vies se retrouvent bouleversées lorsqu’un mystérieux événement les sépare et les propulse dans des dimensions parallèles. Ils vont tout mettre en œuvre pour comprendre ce qui s’est passé et tenter de revenir en arrière, dans leur monde « d’avant ».


[Blog] Mon avis

[série courte, française, science-fiction]

La série est disponible sur Disney+.
La saison 2 n’a pas encore été annoncée.

Les points positifs : scénario, ambiance.
Les points négatifs : thème trop proche de « Dark », le jeu d’acteur français pas toujours au point

A la base, j’aime beaucoup les histoires autour du voyage dans le temps, d’autant plus quand l’ensemble est assez complexe. Du coup, quand Disney+ a présenté cette série française, j’étais très curieuse de la découvrir et je n’ai pas été déçue. L’histoire est bien ficelée (même si j’ai toujours quelques interrogations), on se prend tout de suite à l’histoire avec l’envie d’en savoir plus et les acteurs sur différentes temporalités ont bien été choisis (bien que le jeu d’acteur ne soit pas parfait). Ma note baisse cependant à cause de la série « Dark », avec laquelle je trouve qu’on peut faire un peu trop la comparaison, ce qui est dommage. N’empêche que dans l’ensemble, c’est assez réussi et très prenant. A noter que la saison 2 n’a toujours pas été confirmée mais au pire, même si la série est annulée, la saison 1 propose une fin qui peut en rester là.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s