Durée : 2h07
Sortie : 04/05/2022
Dans ce nouveau film Marvel Studios, l’univers cinématographique Marvel déverrouille et repousse les limites du multivers encore plus loin.
Dans ce nouveau film Marvel Studios, l’univers cinématographique Marvel déverrouille et repousse les limites du multivers encore plus loin. Voyagez dans l’inconnu avec Doctor Strange, qui avec l’aide d’anciens et de nouveaux alliés mystiques, traverse les réalités hallucinantes et dangereuses du multivers pour affronter un nouvel adversaire mystérieux.
[super-héros, action, fantastique, adaptation]
Dans la chronologie du MCU, le film se situe après la série « Hawkeye », et donc plusieurs mois après le dernier « Spider-man : No way home ».
Il vaut mieux aussi avoir vu la série « What if? » pour une meilleure compréhension.
Comme d’habitude, il y a deux scènes post-générique !
Les points positifs : style, personnages, histoire.
Les points négatifs : rien à signaler !
On est ici sur le premier film horrifique du MCU. L’ambiance, l’histoire, le traitement, tout est beaucoup plus sombre que ce qu’on a pu voir dans les films et séries Marvel. Le film n’en est pas moins bon et s’ancre toujours dans l’univers général. Pour le synopsis en lui-même, j’ai bien aimé que ça raccroche plusieurs wagons : le premier film sur le Dr Strange avec le retour de Christine, la série « What if? » avec les différentes versions des personnages et évidemment, le multivers qui est utilisé dans le dernier film Spider-man. L’introduction du nouveau personnage America Chavez est intéressante mais un peu mal exploitée dans le sens où elle est là pour servir l’histoire et pas vraiment pour en faire partie. J’espère qu’on va en apprendre plus sur elle prochainement ! Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé et j’ai été agréablement surprise de la tournure des évènements avec Wanda et Strange.