Top Gun: Maverick

Affiche du film "Top Gun: Maverick"

Durée : 2h11
Sortie : 25/05/2022

Après avoir survécu à un accident de voiture dans lequel elle a perdu son petit ami, une adolescente pense que le défunt essaye de communiquer avec elle depuis l’au-delà.


[Blog] Résumé

Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete « Maverick » Mitchell continue à repousser ses limites en tant que pilote d’essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n’aurait jamais imaginée. Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley « Rooster » Bradshaw, le fils de son défunt ami, le navigateur Nick « Goose » Bradshaw. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands des sacrifices.


[Blog] Mon avis

[action]

Suite sortie 36 ans après le premier film.

Les points positifs : casting, cascades.
Les points négatifs : romance.

Une très bonne suite au premier film, voire même encore meilleure ! On est en effet tenu en haleine tout du long, entre les phases d’entraînement et ensuite de combat. Plus on avance dans le film, plus la tension monte et les chorégraphies en avion sont à couper le souffle. A vrai dire, je me souviens à peine des paysages autour tellement j’étais absorbée ! Le film est une bonne continuité avec des références au premier film mais sans pour autant s’y perdre. Pour le casting initial, seul Val Kilmer vient faire une apparition aux côtés de Tom Cruise mais la nouvelle génération reste intéressante (avec d’ailleurs un gros parallèle entre Maverick/Iceman et Rooster/Hangman). Bien que Tom Cruise joue le personnage principal, j’ai trouvé qu’il n’était pas plus mis en avant que ça. Les autres personnages et notamment Rooster, fils de Goose, sont très présents. Le seul bémol du film réside dans le traitement de la romance qui n’est pas vraiment réussi. En bref, j’ai vraiment beaucoup aimé le film, pour son action et son rythme effréné !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s