Obi-Wan Kenobi

Affiche de la série "Obi-Wan Kenobi"

Durée : 6 x 42min
Sortie : 27/05/2022

La Troisième Sœur Reva Sevander est à la poursuite d’Obi-Wan et son objectif obsessionnel est de le capturer et de le livrer à son maître Dark Vador. Les chemins de ce dernier et du Jedi vont se croiser…


[Blog] Résumé

À la suite de la chute de l’ordre Jedi, l’Empereur Sith Palpatine a installé son régime de fer sur la galaxie, et dix ans après l’exécution de l’Ordre 66, Obi-Wan Kenobi mène une vie d’ermite sur la planète Tatooine en accomplissant sa mission : veiller discrètement sur le jeune Luke Skywalker face à la menace que représente l’Empire, et en particulier son ancien apprenti, devenu le bras armé de l’Empereur, Dark Vador, qui est aussi le père de Luke. Kenobi va être amené à quitter sa cachette pour partir à travers la galaxie afin de secourir la sœur jumelle de Luke, la princesse d’Alderaan Leia Organa, âgée de dix ans, qui a été enlevée. La Troisième Sœur Reva Sevander est à la poursuite d’Obi-Wan et son objectif obsessionnel est de le capturer et de le livrer à son maître Dark Vador. Les chemins de ce dernier et du Jedi vont se croiser…


[Blog] Mon avis

[science-fiction, aventure, action]

Le film se situe après l’épisode III « La Revanche des Sith » et « Han Solo », dans la chronologie Star Wars.
Il s’agit d’une mini-série de 6 épisodes.

Les points positifs : casting, histoire.
Les points négatifs : rien à signaler !

C’était une fois de plus un peu risqué de faire une série qui s’insère en plein milieu de la chronologie de la saga mais finalement, l’histoire s’intègre parfaitement. J’ai même trouvé intéressant d’avoir une petite parenthèse sur l’enfance de Leia et Luke, ainsi que le ressenti d’Obi-Wan par rapport à Anakin. L’histoire en elle-même n’a rien d’exceptionnelle mais est un très bon support pour voir les différents personnages et notamment les acteurs qui les interprètent. Ewan McGregor et Hayden Christensen reprennent en effet leurs anciens rôles et on découvre Moses Ingram et Vivien Lyra Blair qui interprètent très justement leurs personnages. J’ai passé un bon moment de bout en bout, avec de belles scènes d’action, mais aussi un goût de trop peu !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s