Les 7 vies de Léa

Affiche de la série "Les 7 vies de Léa"

Durée : 7 x 45min
Sortie : 28/04/2022

Après la découverte du squelette d’un jeune homme, Léa se réveille en 1991. Incarnée dans la peau de différentes personnes, elle tente d’empêcher cette mort mystérieuse.


[Blog] Résumé

Après la découverte du squelette d’un jeune homme, Léa se réveille en 1991. Incarnée dans la peau de différentes personnes, elle tente d’empêcher cette mort mystérieuse.


[Blog] Mon avis

[thriller, fantastique, ado]

Adaptation du roman « Les 7 vies de Léo Belami » de Nataël Trapp.
Il s’agit d’une mini-série de 7 épisodes.

Les points positifs : acteurs, histoire, suspense.
Les points négatifs : rien à signaler !

Je regarde peu de séries et films français mais après « Parallèles » qui m’avait bien plu, j’étais bien tentée par celle-ci et je ne regrette pas du tout ! L’histoire est vraiment prenante, on a envie d’en apprendre plus, d’être au jour suivant, de découvrir ce qu’on nous cache. Le jeu des acteurs est aussi très bon, notamment pour ceux qui ont eu à interpréter deux personnes distinctes. Je n’ai pas lu le roman dont est tirée l’histoire mais le scénario et les modifications faites tiennent très bien la route. On se retrouve à enquêter nous aussi, à soupçonner telle ou telle personne, à essayer de deviner ce qu’il s’est passé et le dénouement final est vraiment bon, je l’aurais probablement moins aimé s’ils étaient allés dans l’autre sens (c’est cryptique, mais je ne peux pas trop en dire…). Bref, je ne peux que vous recommander cette série !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s