Les liaisons dangereuses

Affiche du film "Les liaisons dangereuses"

Durée : 1h49
Sortie : 08/07/2022

Du haut de ses 17 ans, Célène est idéaliste, croit en l’amour absolu, et s’intéresse davantage à la lecture qu’aux réseaux sociaux. 


[Blog] Résumé

Du haut de ses 17 ans, Célène est idéaliste, croit en l’amour absolu, et s’intéresse davantage à la lecture qu’aux réseaux sociaux. En quittant Paris pour Biarritz, elle s’apprête à vivre pour quelques temps loin de son fiancé, Pierre. Très vite, elle se confronte à la diabolique élite de son nouveau lycée sur laquelle règnent l’ex star du grand écran et reine d’Instagram Vanessa et le célèbre surfeur Tristan, aussi dangereux que séduisant. Lorsqu’elle tombe amoureuse de lui, Célène est loin de se douter qu’elle est au centre d’un cruel pari entre Tristan et Vanessa. Jusqu’où iront-ils ?


[Blog] Mon avis

[romance, drame, adaptation]

Histoire tirée du roman du même nom, écrit par Pierre Choderlos De Laclos et repris par Rachel Suissa et Wendy Thévin.

Les points positifs : diversité, comédie musicale.
Les points négatifs : jeu d’acteurs.

Je ne veux pas dénigrer d’emblée le cinéma français mais comme souvent malheureusement, j’ai trouvé le jeu d’acteur pas toujours convaincant (mais j’ai vu pire !). Les situations et les personnages sont un peu clichés, et la romance n’est pas vraiment touchante. J’ai bien aimé son évolution mais limite, j’aurais préféré la fin qu’on nous laisse supposer pendant quelques minutes et qui aurait été plus percutante. L’histoire en soi n’a rien d’originale mais en même temps, elle ne sort pas de nul part non plus donc c’est normal. Un point que j’ai bien aimé aussi, c’est le parallèle qui est fait entre l’histoire du film et celle de la comédie musicale préparée par les élèves. La modernité qu’ils y ont ajouté et les chansons fonctionnent bien. Dans l’ensemble, ce n’est donc pas fou mais ça se laisse regarder si vous cherchez une romance ado.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s