Miss Marvel, saison 1

Affiche de la saison 1 de la série "Miss Marvel"

Durée : 6 x 50min
Sortie : 08/06-13/07/2022

Kamala a du mal à naviguer entre sa vie familiale et scolaire et a des difficultés à s’intégrer, mais sa vie change radicalement quand elle se découvre elle-même des super-pouvoirs.


[Blog] Résumé

Kamala Khan est une adolescente d’origine pakistanaise et de confession musulmane vivant à Jersey City qui est fan de super-héros et surtout de Captain Marvel. Kamala a du mal à naviguer entre sa vie familiale et scolaire et a des difficultés à s’intégrer, mais sa vie change radicalement quand elle se découvre elle-même des super-pouvoirs.


[Blog] Mon avis

[super-héros, action, fantastique, adaptation]

A priori, la série serait en dernier dans la chronologie du MCU.
Attention, il y a une scène post-générique dans le dernier épisode !
Pour le moment, aucune saison 2 n’a été confirmée mais on retrouvera le personnage dans le film « The Marvels », prévu pour 2023.

Les points positifs : diversité, ton, univers.
Les points négatifs : RAS !

J’ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle série Marvel ! Le personnage de Kamala est une adolescente, ce qui permet d’apporter un ton un peu léger à l’ensemble de son histoire, qui n’en reste pas moins dure à surmonter par moment. Son entourage n’est pas en reste, avec notamment ses amis toujours prêts à l’aider, sa famille qui ne comprend pas toujours ce qui se passe et les nouvelles personnes qu’elle va rencontrer qui seront des alliées ou des ennemies… Il y a de l’action, un bon rythme mais aussi une pointe d’humour, on ne voit pas passer les épisodes. L’univers un peu pop qui englobe tout ça fonctionne très bien avec cette Miss Marvel qui se découvre au fil de son aventure. Je ne dirais pas non à une saison 2 mais en attendant, j’ai hâte de retrouver le personnage aux côtés de Captain Marvel en 2023 !

3 commentaires sur « Miss Marvel, saison 1 »

  1. J’avais bien aimé le comics (lu il y a longtemps, à sa sortie en anglais) mais je n’ai pas encore commencé la série – qui me fait très envie. Quelques retards à rattraper et je m’y mets !

      1. Ce n’est pas toujours simple, c’est vrai, mais j’aime partir du principe que je vais découvrir l’œuvre sous un nouveau jour (et pour le coup, ça fait longtemps donc j’ai oublié certaines choses !) ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s