Durée : 10 x 50min + 1 x 1h05
Sortie : 05/08/2022
Le marchand de sable, membre des Infinis, entreprend un périple à travers les deux mondes pour retrouver ce qu’on lui a volé et récupérer ses pleins pouvoirs ainsi que reconstruire son Royaume.
Le marchand de sable, membre des Infinis, entreprend un périple à travers les deux mondes (le Monde des Rêves et le Monde Éveillé) pour retrouver ce qu’on lui a volé et récupérer ses pleins pouvoirs ainsi que reconstruire son Royaume.
[adaptation, fantasy, drame]
Histoire tirée des comics du même nom, écrit Neil Gaiman.
L’auteur envisage une saison 2 ainsi qu’un spin-off mais rien n’a été annoncé par Netflix pour le moment.
Les points positifs : narration, histoire, photographie.
Les points négatifs : rien à signaler !
Cette série a été une vraie bonne surprise ! J’avais vu la bande annonce sans être vraiment convaincue mais j’ai eu envie de la regarder par curiosité car son thème principal m’attirait. L’histoire tourne autour du Marchand de Sable, The Sandman, mais ça n’en fait pas pour autant l’unique personnage central. On va en effet le suivre, comme un fil rouge, mais en plus du récit le concernant, il va nous guider vers d’autres personnages qui, dans certains épisodes, seront plus présents que lui. Les épisodes peuvent du coup paraître un peu décousus mais en réalité, tout se tient et finit par se recouper pour former un tout. Le casting est top, les décors et costumes sont superbes et on se retrouve très vite happé par l’ensemble, parfois un peu dur, mais avec de beaux moments aussi. J’espère qu’il y aura une saison 2 !