She Hulk, saison 1

Affiche de la saison 1 de la série "She Hulk"

Durée : 9 x 30mn
Sortie : 18/08/2022

Après un violent accident de voiture, elle est contaminée par le sang de Bruce. Elle hérite alors de ses pouvoirs et devient à son tour une super-héroïne : She Hulk.


[Blog] Résumé

Jennifer Walters, cousine de Bruce Banner, travaille comme avocate dans le cabinet Goodman, Lieber, Kurtzberg & Holliway spécialisé dans les affaires liées aux super-héros. Après un violent accident de voiture, elle est contaminée par le sang de Bruce. Elle hérite alors de ses pouvoirs et devient à son tour une super-héroïne : She Hulk.

Comme son cousin, elle possède une force colossale, mais à sa différence, elle maitrise parfaitement le passage de sa forme humaine à sa forme Hulk et réciproquement. Elle va alors se confronter à divers ennemis dont Mary MacPherran alias Titania, une influenceuse obsédée par She Hulk.


[Blog] Mon avis

[super-héros, action, fantastique, adaptation]

A priori, la série se place après « Moon Knight » mais avant « Miss Marvel » dans la chronologie du MCU.
Plusieurs épisodes ont une scène post-générique.
Une saison 2 serait possible mais rien n’a été confirmé.

Les points positifs : humour, style, 4e mur, guests.
Les points négatifs : durée des épisodes.

Dans l’ensemble, j’ai vraiment bien aimé la série qui regroupe beaucoup de points positifs mais le format des épisodes est cependant un gros point négatif. On se croirait en effet dans une sitcom avec des épisodes de 20 minutes environ (voire moins) et c’est plus que dommage car du coup rien n’est vraiment approfondit. Chaque intrigue est expédiée alors qu’il y avait matière à faire plus. Malgré ça, je trouve la série très réussie ! Le personnage de She Hulk est très intéresant, essayant de concilier sa nouvelle vie de super héroïne avec celle de Jen, l’avocate. On aborde au passage des sujets importants et d’ailleurs le tout premier épisode est très représentatif en nous montrant d’emblée une femme forte et qui ne se laisse pas démonter par ce qui lui arrive. La série nous offre aussi son lot de guests, quasiment à chaque épisode, et bien que ce soit très fan service, j’apprécie toujours autant que les différents univers se recoupent. Dans l’ensemble, le ton utilisé est très léger, avec beaucoup d’humour et l’actrice qui interprète Jen, Tatiana Maslany, casse régulièrement le quatrième mur pour s’adresser aux spectateurs. ça peut surprendre, mais ça fonctionne super bien !
Je ne sais pas quand on reverra le personnage de She Hulk, dans une saison 2, une autre série du MCU ou même un film, mais en tout cas j’ai hâte !

Publicité

Un commentaire sur « She Hulk, saison 1 »

  1. Une série que j’ai beaucoup apprécié moi aussi ! Mais oui, 30 min, une fois qu’on a enlevé les 5 min de générique, c’est court (surtout qu’on ne s’ennuie jamais dans cette série alors ça passe déjà vite). J’ai apprécié l’humour, le fait que Jen brise le quatrième mur, les autres protagonistes… J’ai vraiment passé un bon moment ; la série n’est pas parfaite mais elle mérite le détour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s