Durée : 6 x 1h
Sortie : 11/07/2021
Dans une station balnéaire au paysage de carte postale, des clients profitent de leurs vacances dans un cadre idyllique, pris en charge par un personnel des plus agréables et serviables.
Dans une station balnéaire au paysage de carte postale, des clients profitent de leurs vacances dans un cadre idyllique, pris en charge par un personnel des plus agréables et serviables. Très vite, il devient clair que le bonheur apparent et les sourires de façade sont trompeurs.
[drame, humour grinçant]
Une saison 2 est à paraître le 30 octobre, et sera plus ou moins indépendante de la saison 1, avec de nouveaux personnages.
Les points positifs : histoires, suspense
Les points négatifs : rien à signaler !
Franchement, cette série sort du lot ! Elle est décalée, dramatique, gênante parfois… Plus on avance dans les épisodes et moins on sait à quoi s’attendre. Pourtant, il ne se passe rien de spécial dans le sens où les évènements sont assez vraisemblables. On suit en effet plusieurs clients de l’hôtel ainsi que des personnes y travaillant, pendant il me semble une ou deux semaines et leur quotidien se retrouvent entremêlés avec leur lot de problèmes. En fait, il s’agit surtout d’une ambiance que j’aurais du mal à vous expliquer. N’empêche qu’on a envie de savoir de quoi il retourne, de savoir comment les événements ont pu dégénérer au point d’en arriver à la première scène qu’on nous présente. Au départ, on a l’impression que tout est parfait, avec un cadre idyllique mais rapidement, chacun nous montre sa part d’ombre et les choses vont de mal en pis.
Je vous recommande vivement la série mais je pourrai comprendre si vous n’accrochez pas à l’univers.