Durée : 1h36 & 1h47
Sortie : 26/01/1994 & 30/09/2022
Halloween 1993 : Pour gagner le cœur de sa bien-aimée, Max Dennison, va, par bravade, allumer la bougie fatidique qui a le pouvoir de faire renaître les trois sœurs Sanderson.
Volet 1 :
Halloween 1993 : Pour gagner le cœur de sa bien-aimée, Max Dennison, va, par bravade, allumer la bougie fatidique qui a le pouvoir de faire renaître les trois sœurs Sanderson Winifred, Sarah et Mary, les trois plus célèbres sorcières de Salem.
Volet 2 :
Les horribles sœurs Sanderson sont de retour ! Dans cette nouvelle aventure, le trio infernal – tout droit surgi du XVIIe siècle et assoiffé de vengeance – va une fois de plus s’acharner sur la ville de Salem. Mais en cette veille de Toussaint, trois courageux lycéens vont tenter le tout pour le tout pour empêcher ces sorcières en furie de ravager la ville…
[fantastique, comédie, familial]
Le second film est sorti 29 ans plus tard, mais toujours avec le casting original.
Les points positifs : tout public, ton.
Les points négatifs : rien à signaler !
J’ai enfin découvert les sœurs Sanderson, après en avoir beaucoup entendu parler, notamment en période d’Halloween où le premier film fait figure de référence en film du genre. Du coup, comme le deuxième film venait de sortir, je me suis dit qu’il était temps de m’y mettre. J’avais un peu peur d’être déçue mais ça n’a pas du tout été le cas. Bien que les deux volets soient assez différents car traités dans deux époques différentes, ils se font tout de même très bien suite. On retrouve bien le ton, l’univers et les personnages, cependant je dirais que le premier film est un peu plus violent dans son propos. Les effets spéciaux ne sont pas vraiment comparables mais les anciens fonctionnent bien tout de même ! Les personnages sont juste méchants comme il faut et même touchants par moment. J’ai beaucoup aimé suivre les aventures de ces trois sorcières !
J’ai beaucoup aimé le premier mais le second m’a déçu. Le début du second était pas mal, j’ai trouvé ça cool de découvrir la vie des 3 sorcières quand elles étaient jeunes mais après c’est partie en cacahuètes.