House of the Dragon, saison 1

Affiche de la saison 1 de la série "Game of Thrones: House of the Dragon"

Durée : 10 x 1h
Sortie : 21/08/2022

La seule puissance capable de les renverser est la Maison Targaryen elle-même. Les tensions, trahisons et jalousies qui secouent le clan en interne leur seront-elles fatales ?


[Blog] Résumé

L’histoire de la famille Targaryen, près de 200 ans avant les événements de « Game Of Thrones ». Alors que le Roi Viserys règne sur Westeros, la question de sa succession inquiète. Sans progéniture mâle, qui prendra sa suite ? Avec pas moins de 10 dragons adultes sous leur contrôle, les Targaryen dominent le Royaume des Sept Couronnes depuis fort longtemps. La seule puissance capable de les renverser est la Maison Targaryen elle-même. Les tensions, trahisons et jalousies qui secouent le clan en interne leur seront-elles fatales ?


[Blog] Mon avis

[fantasy, drame, adaptation]

L’histoire est tirée du roman « Feu et Sang » de George R. R. Martin.
La série se déroule 172 ans avant la naissance de Daenerys Targaryen.

Les points positifs : univers, histoire.
Les points négatifs : temporalité.

On ne peut pas dire le contraire : on retrouve tout à fait l’univers et l’atmosphère de la série « Game of Thrones » dont celle-ci est une préquelle. On y retrouve évidemment les ancêtres des maisons et c’est intéressant de faire le parallèle entre les deux histoires. On nous révèle notamment la prophétie du chant de la glace et du feu, qui fait écho à ce qu’on découvre 185 ans plus tard mais qui a déjà toute son importance à cette époque-ci.
L’histoire s’oriente donc à nouveau autour du trône de fer, de qui en est digne ou héritier et de qui va prêter allégeance à la personne qui règne ou règnera. Les combats, les complots, les insécurités et les trahisons sont aussi toujours bien présents. Les personnages sont intéressants mais évoluent de manière assez frustrante, notamment entre le moment où Rhaenyra et Alicent sont adolescentes puis adultes.
Les effets spéciaux sont réussis, les décors bien choisis et les costumes magnifiques. Mon seul point noir serait au niveau de la temporalité qui n’est pas toujours très claire, étant donné qu’il y a un bond dans le temps à peu près tous les deux épisodes. Un simple sous-titre aurait pourtant fait l’affaire.
Malheureusement la saison 2 n’est pas prévue avant 2024 donc il va falloir s’armer de patience pour avoir la suite !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s