Salon du livre et de la presse jeunesse – 06 décembre 2010

[Evènement] Salon du livre et de la presse jeunesse 2010

Pour la première fois, je suis cette année allée au Salon du livre et de la presse jeunesse qui se déroule à Montreuil. Un pur plaisir!
Il y en a vraiment pour tous les ages, des tous petits aux jeunes adultes, et c’est là que ça devient intéressant!
Castelmore, Milady, Bragelonne, Hachette Jeunesse, Black Moon, Michel Lafon, Albin Michel Jeunesse, etc.. De quoi bien se faire plaisir!
Des livres, des livres, des livres et beaucoup de tentation!

Évidemment, je ne pouvais pas repartir sans un petit achat, alors je me suis laissée tenter par Emily The Strange de Rob Reger, Imitation de The Havard Lampoon et Mal-Morts de Jean-Marc Ligny. J’ai d’ailleurs eu une dédicace de ce dernier car, le hasard faisant bien les choses, il est arrivé au stand de L’Atalante au moment où je me décidais pour son livre! Ma toute première dédicace!! Je ne pensais pas rencontrer d’auteurs le dernier jour du salon donc je suis très contente!

Même si je n’ai pas vu beaucoup de nouveautés, ça a été quand même très agréable de discuter un peu des livres avec les maisons d’éditions! MsK, Atalante et Michel Lafon ont très bien su me présenter les livres que je ne connaissais pas trop, voire me conseiller. Et puis les petits cadeaux font bien plaisir, j’ai récolté quelques marques pages et les fameux posters de chez Castelmore.

Ce qui est sûr c’est que j’y retournerai l’année prochaine! J’ai passé un vrai bon moment! Par contre je tenterai de rencontrer un peu plus d’auteurs même si en y allant le dernier jour il y avait certainement moins de monde.
Je vous laisse avec les photos de mes trouvailles!

*

15 commentaires sur « Salon du livre et de la presse jeunesse – 06 décembre 2010 »

    1. Si tu peux y aller l’année prochaine, n’hésite pas! Trop trop bien, plein de livres partout, les auteurs, discuter avec les maisons d’édition, etc.. Suis fan ^^

  1. C’est dommage qu’on ne s’y est pas vu… l’année prochaine, peut-être !
    Je vois que tu as été plus raisonnable que moi, niveau achats !

    1. Oui c’est vrai, en plus on y est allés dans les mêmes horaires il me semble, c’est dommage!
      J’attends de voir ton article pour tes achats ^^

    1. Merci 😉
      Et c’est vrai que c’est sympa à Castelmore de nous faire ces petits cadeaux! ^^
      Tu as pu y aller?

  2. Je voulais y aller, mais finalement trop de boulot ;_; Tu me donnes envie d’y aller l’année prochaine en tout cas !
    Belle pioche en tout cas 😉

  3. Je suis allée au SDL une année et j’avais adoré (ça a d’ailleurs été aussi l’occasion de plusieurs rencontre IRL avec des amis d’un forum Twilight)
    Le Salon du livre jeunesse me tente énormément mais je n’ai pas pu y aller cette année. Peut-être l’anné prochaine, tout dépendra de mon pays de résidence a ce moment-la x)
    En tout cas c’est sur , une fois je le ferai ! =)

    1. Pour ma part c’est l’inverse, je n’ai pas encore fait le Salon du Livre mais j’y compte bien. J’espère que tu pourra toi aussi aller au salon jeunesse, j’avais vraiment passé un bon moment 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s