La célibataire – India Desjardins & Magalie Foutrier

[Bd] La célibataire 1

Editions: Michel Lafon
Pages: 64 pages
Sortie: 08/11/12
Prix: 12,95€

*

Résumé.
À bas les idées reçues ! Une jeune femme célibataire ne passe pas ses soirées en pyjama devant une comédie romantique à manger de la glace. Dans cet album sans concessions, les auteurs, toutes deux expertes en matière de célibat, prennent à rebours les clichés pour mieux nous décomplexer. Car ne pas être en couple, c’est avant tout mener une vie palpitante, qui n’est pas gouvernée par les horaires des biberons ou les soirs de match. Suivez les tribulations de la Célibataire, personnage haut en couleur qui perd rarement la face ou sa bonne humeur, et apprenez : – à repérer si le mâle est libre au contenu de son Caddie ; – à profiter de chaque situation pour montrer à son ex qu’on est beaucoup mieux sans lui ; – à foncer sur chaque bon plan qui se présente (sans se prendre les pieds dans le tapis du bar)… Une bonne tranche de rigolade entre copines, et tant pis pour les rides !

*

Mon avis.
Pour commencer, ce qui m’a donné envie de lire cette bande dessinée, c’est avant tout que sa scénariste soit India Desjardins, auteure du Journal d’Aurélie Laflamme. Cette saga étant très fraîche, amusante et réaliste, j’espérais retrouver un peu de cette patte dans un texte un peu plus adulte. Et bien je n’ai pas été déçue!

On retrouve aussi bien le côté sérieux qui donne tout son côté réaliste aux histoires, comme la pointe d’humour dont l’auteure nous ravis. Je me suis beaucoup [voir un peu trop] retrouvée dans cette bande dessinée et certains sketchs m’ont réellement fait beaucoup rire.

Un petit point que j’ai soulevé et qui confirme bien qu’India est derrière cette nouvelle histoire, est qu’après avoir suivi Aurélie dans ces aventures d’adolescente, on pourrait tout à fait imaginer que cette bande dessinée parle d’elle à l’âge adulte! Toujours en quête de l’amour, du bonheur… mais qui met toujours les pieds dans le plat et qui possède un sacré grain de folie!

Pour ce qui est de l’illustration de Magalie Foutrier, j’aime beaucoup son style! Il rejoint pas mal la lignée des blogueuses/illustratrices qu’on trouve actuellement [Pénélope Bagieu, Margot Motin etc] et c’est un genre qui se marie parfaitement avec l’humour d’India.

Encore une fois donc, j’ai adoré l’univers qu’India Desjardins partage avec nous et le mélange avec les illustrations de Magalie Foutrier font qu’on adhère totalement et qu’on en redemande vite!

Un grand merci à Michel Lafon pour cette bande dessinée!

*

[Autre] La célibataire - Extrait

*

Ma note.
[Note] 4,5

*

*

Les plus.
Un tome deux est en préparation!
Le site officiel de la saga Aurélie Laflamme.

*

Publicités

8 commentaires sur « La célibataire – India Desjardins & Magalie Foutrier »

  1. J’ai reçu cette BD en SP et j’ai bien hâte de découvrir cet univers !!! Je n’ai jamais lu de livre de cette auteure malgré le fait que je possède l’un de ses romans… Et je ne connais pas Aurélie Laflamme sauf de nom… mais je trouve qu’il peut avoir des ressemblance a/n du physique du personnage… Bisous xox

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s