Opprimés, tome 1, Les enfants de Dieux – Jessica Therrien

[Livre] Les enfants des Dieux 1

Editions : Milan – Macadam
Pages : 317
Sortie : 13/03/13
Prix : 15,20€

*

Résumé.
Une fille, une prophétie, un destin, et le sort de tout un peuple entre ses mains ! 
Elyse a deux secrets. Le premier : elle vieillit cinq fois moins vite que la moyenne, et paraît donc avoir 18 ans alors que c’est une octogénaire. Le second : elle a un pouvoir de guérison. Pour Elyse, cela ne la rend pas extraordinaire. Mais ces secrets rendent sa vie périlleuse. Après la mort de ses parents, elle fait attention à protéger ses secrets. Une seule personne au monde connaît son âge et ses capacités : Betsy, sa mère adoptive. La mort de Betsy la pousse à déménager à San Francisco afin de se cacher des curieux. Elle rencontre alors William, un beau jeune homme qui lui révèle qu’elle n’est pas la seule à garder ce genre de secrets. Il a, lui, le pouvoir de persuasion par exemple. Il existe plein de ces « descendants », qui viennent des lignées de dieux grecs. Et les descendants ont les pouvoirsassociés à leur ancêtre… Tous attendent Elyse, car elle possède le plus précieux et le plus désiré de tous les pouvoirs…

*

Mon avis.
Tout d’abord, ce qui m’a amené à lire ce livre, ce sont sa couverture et son sujet.
La couverture, je l’ai trouvé très poétique, pleine de douceur mais qui a l’air de cacher bien plus. Un peu comme si on découvrirait quelque chose si la femme ouvrait les yeux.
Le sujet? Les enfants de Dieux. Voilà un sujet qui me plait. La mythologie grecque m’a toujours intéressé et donc forcément, j’ai été attirée par l’histoire qui abordait le sujet.
On retrouve bien le thème dans le livre mais de façon surprenante. Même si j’aurais aimé que le sujet des Dieux soit un peu plus abordé, j’ai bien aimé la façon dont il était traité.

Pour le livre en lui-même, je suis un peu mitigée. Dans un sens, j’aime le sujet, les différents dons des personnages, la guerre qui arrive, la prophétie mais dans un autre, je trouve que tout est un peu trop « facile ».
Les évènements s’enchainent les uns avec les autres, pas vraiment rapidement mais assez simplement. L’héroïne se retrouve vite mêlée à un monde qu’elle ne connait pas et en tant que lecteur, je trouve qu’on a du mal à réellement entrer dans son univers. Au lieu de s’y mêler vraiment, on regarde les choses se dérouler d’un point de vue extérieur.

Le couple principal en souffre un peu ça du coup. Ils se rendent vite compte qu’ils sont fait l’un pour l’autre mais leur histoire n’est pas réellement touchante. L’auteure ne rentre pas assez dans les sentiments, les émotions et encore une fois, on a l’impression de survoler le tout.

Finalement, ce premier tome sert surtout à installer l’histoire mais sans que l’on s’ennuie quand même. Le livre se lit bien et le style de l’auteure est agréable. J’ai beaucoup aimé découvrir l’univers des Descendants ainsi que leurs dons.
Même si je déplore un côté un peu simple, j’ai hâte de découvrir la suite de l’histoire d’Elyse!

Un grand merci à Milan pour ce livre!

*

J’observai le visage calme de William, refusant d’admettre que le temps ne jouait pas pour moi. Je me rappelai malgré moi que je devais vivre au présent, même si chaque instant disparaissait comme de l’eau sur du sable.

*

Ma note.
[Note] 3,5

*

*

Les plus.
Le site officiel de l’auteure
Nom VO : Children of the Gods, Oppression
Tome suivant : Uprising

*

Publicités

9 commentaires sur « Opprimés, tome 1, Les enfants de Dieux – Jessica Therrien »

  1. Je l’ai lu il y a peine une semaine!^^
    En tout cas je l’ai trouvé vraiment bien étant donné que la mythologie grecque me plaît beaucoup à moi aussi! Mais c’est vrai que tout se déroule un peu trop vite… J’ai aussi donné mon avis sur ce livre, viens-voir mon blog à l’occasion! 😉

  2. Tout me poussait à lire se roman… licenciée en histoire et bibliothécaire jeunesse…

    Je ne l’ai pas lâché… en 2 jours il était lu ! Mais je vous rejoins… tout va trop vite ! Un peu plus de « lenteurs »…. de temps qui s’écoule entre le début où Ellie ne sait rien et celui où elle est complètement inscrite dans cette nouvelle vie, même un un peu plus de temps pour son histoire avec William… c’eut été bien ! D’autant plus que c’est plutôt bien écrit et agréable à lire !!! J’attends le second tome… j’espère juste que les « choses » iront un peu moins vites !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s