Parallon, tome 1 – Dee Shulman

[Livre] Parallon 1

Editions : Robert Laffont – R
Pages : 504
Sortie : 24/01/13
Prix : 17,90€

*

Résumé.
Deux mondes. Deux millénaires. Un amour unique.
Un gladiateur romain qui ne connaît pas la peur et une jeune fille du XXIe siècle, insouciante et rebelle. Deux mille ans les séparent, un mystérieux virus va les réunir…
152 après J.-C. : Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l’arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort.
2012 après J.-C. : Élève brillante mais à problèmes, Eva a été placée dans une école pour surdoués, une vie qu’un incident dans un laboratoire de biologie fait basculer à jamais.
Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n’est pas de celles qu’on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel…
Leur passion survivra-t-elle à la collision de deux mondes ?

 

*

Mon avis.
Je me suis lancée dans le roman en ayant un peu pour idée de plonger dans un univers à la Spartacus. On le retrouve effectivement un peu au début du livre mais finalement on le perd rapidement, ce qui est dommage.

J’ai tout de même préféré me plonger dans l’univers de Sethos plutôt que dans celui d’Eva.
Son époque, ses croyances, son statut de gladiateur et même son tempérament en font un personnage très intéressant par bien des aspects.
Eva est plus banale, dans le genre « ado perdue » et geek de surcroit. Elle reste quand même intéressante et elle en a dans la tête, simplement je me suis plus attachée à l’histoire de Sethos.

Pour ce qui est du couple d’ailleurs, j’ai été très surprise de la façon dont la relation était amenée. Je ne m’attendais pas à ce qu’ils se retrouvent de cette manière et pour le coup, j’ai été un peu déçue.
Je trouve en plus que les retrouvailles se font un peu trop facilement et elles manquent du coup de profondeur.

Concernant Parallon, je ne l’imaginais pas du tout comme ça. C’est assez surprenant et encore beaucoup de questions restent sans réponse.
J’espère que ce « monde » sera plus exploité dans le second tome car il est censé être au centre de l’intrigue et pourtant on ne voit pas encore clairement où l’auteure veut en venir.

J’ai quand même bien apprécié d’avoir les points de vues des deux personnages. Evoluant dans plusieurs univers différents, il est bon de savoir comment ils perçoivent les choses tous les deux et ainsi on entre mieux dans leur quotidien.

Au final, je ne m’attendais pas vraiment à cette histoire et à ce thème après avoir lu le résumé. L’auteure est allée un peu plus loin qu’une simple histoire d’amour et j’attends de voir jusqu’où va son concept!

Merci beaucoup à la Collection R pour ce livre!

*

– Zachary…
– Sethos, l’interrompit celui-ci, les deux mains en avant. J’ai besoin de réfléchir. Laisse-moi à présent. Nous reparlerons demain matin. Retrouve-moi ici à onze heures.
– Onze heures? Comment évaluerai-je le temps?
– Pour l’amour de Dieu, Sethos, nous sommes à Parallon. Procure-toi une montre!

*

Ma note.
[Note] 3,5

*

*

Les plus.
Le site officiel de l’auteure
Le site officiel de la saga
Titre VO : Fever

*

Publicités

6 commentaires sur « Parallon, tome 1 – Dee Shulman »

  1. Un livre qui a l’air surprenant , après avoir lu de nombreux avis , je ne sais pas quoi en penser. Je pense le découvrir par moi même

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s