Les enfants des Dieux, tome 2 : Révoltés – Jessica Therrien

[Livre] Les enfants des Dieux 2

Editions : Milan – Macadam
Pages : 381
Sortie : 23/10/13
Prix : 15,20€

[Note] 3

Elyse a fait tout ce qu’elle pouvait pour protéger ses amis du Conseil. Tant que le Conseil la pense morte, elle a du temps pour se préparer à la guerre.


[Blog] Résumé

Elyse a fait tout ce qu’elle pouvait pour protéger ses amis du Conseil. Tant que le Conseil la pense morte, elle a du temps pour se préparer à la guerre. Et la guerre est inévitable. Mais Kara lui annonce une nouvelle qui va tout précipiter : Anna et Chloé ont été capturées. Elyse se rend compte que personne n’est en sécurité tant que le Conseil n’aura pas été détruit. Christoph a fait la seule chose qui pouvait déclencher son courroux : il a menacé les gens qu’elle aime. Mais il faudra plus à Elyse que les mots d’un oracle pour l’aider à lutter contre le plus puissant des descendants.


[Blog] Mon avis

Un bon point pour ce tome qui ne perd pas de son souffle. L’histoire, le thème et les personnages sont toujours intéressants et l’auteure a bien su renouveler les difficultés que vont rencontrer nos héros. En effet, on a souvent le cas du deuxième tome qui perd un peu de son intérêt car on n’est plus dans la découverte et l’histoire est moins prenante. Ici, on n’a pas le temps de s’ennuyer et Elyse non plus!

J’ai aussi bien apprécié qu’Elyse ait évolué et que sa relation avec William ne soit pas constamment en mode « Je t’aime, moi non plus ». L’intrigue à ce niveau est bouclée et est même utile pour le fil rouge du tome. Néanmoins, Elyse reste quand même très indécise ce qui fait un peu retomber le soufflet par moment.

C’est au final une lecture en demi-teinte. Certains éléments fonctionnaient très bien pendant que d’autres paraissaient franchement bateau. Je n’ai en effet pas bien compris certaines décisions des héros et par moment, on a l’impression qu’une action n’est pas vraiment aboutie.

Même topo que pour le premier tome donc, j’ai apprécié l’histoire mais il me manque un petit quelque chose pour vraiment aimer.

La fin a été tout de même bien frustrante. J’ai cru que c’était la vraie fin de la saga et je trouvais que l’auteure nous laissait complètement en plan avec certes, quelques choses qui sont réglées mais d’autres questions qui restent sans réponses. Heureusement pour nous lecteurs, un troisième tome doit suivre!


[Blog] Quelques mots

Quand le mal est fait, même un fou le sait.
L’issue de la guerre est entre nos mains; l’issue des mots est aux mains du Conseil.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Uprising
Les autres tomes
• 01 • Opprimés
• 03 • Redemption

[Editeur] Macadam

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Attirance 2 [Livre] #8pm La couleur de la peur [Livre] Attirance 1 [Livre] Les enfants des Dieux 1

Publicités

2 commentaires sur « Les enfants des Dieux, tome 2 : Révoltés – Jessica Therrien »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s