Asmahane, tome 1, Le murmure des batailles – Maliah Emours

[Livre] Asmahane 1

Editions : Auto-édité
Pages : 81
Sortie : 25/04/13
Prix : 0,99€

*

Résumé.
À Basrah, la capitale du royaume de Bahar, la princesse Asmahane se prépare pour ses fiançailles. Un rêve l’obsède depuis la nouvelle lune. Un rêve qui ne présage rien de bon. Au même moment, à Cirta, la capitale du Sultanat. Le prince héritier Qaisar essaye de mettre à jour une nouvelle conspiration, dont son père, le vieux Sultan Azrur est la marionnette malheureuse.
Le prince Bader de Sahar, quant à lui se prépare à la guerre. Une guerre gagnée d’avance et qui le fera sortir de son ennui en attendant ses fiançailles avec la belle Asmahane.

*

Mon avis.
Malheureusement le livre ne fait que 80 pages à peine et elles n’ont pour but que de nous présenter les différents protagonistes. Je pense que du coup le livre est trop court pour réellement pouvoir se faire une idée sur la saga.
Le début n’est pas mauvais mais il ressemble plus à une première partie qu’un premier tome.

Un point négatif qui m’a fait tiqué ce sont les descriptions. Par moment, l’auteur survole un point ce qui a pour effet qu’il nous manque des détails pour réellement se faire une idée de ce dont on parle. A d’autres, les descriptions sont redondantes et donc un peu inutiles.

J’ai quand même apprécié l’univers dans lequel on évolue. J’espère qu’on en saura plus dans les tomes suivants car encore une fois ça manque de détails. Le début pourtant sonne bien et on sent bien que chaque royaume recèle bien des secrets et que lorsque que tous seront réunis, l’action risque de démarrer au quart de tour.

A voir donc ce que réserve la suite!

Merci à Liyah pour m’avoir proposé ce livre!

*

Ma note.
[Note] 2,5

*

*

Les plus.
Livre disponible sur Amazon

Quelques mots sur l’auteur:
Anthropologue de formation, globe-trotteuse et curieuse de tout. Passionnée par le mystère et le fantastique. Ses écrits lui permettent de se plonger dans des mondes où tout est possible, des mondes où la magie est encore présente. Asmahane est son premier livre. Le tome 2 arrivera bientôt sur la plateforme.

Publicités

4 commentaires sur « Asmahane, tome 1, Le murmure des batailles – Maliah Emours »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s