Phaenix, tome 2, Le brasier des souvenirs – Carina Rozenfeld

[Livre] Phaenix 2

Editions : Robert Laffont – R
Pages : 432
Sortie : 18/04/13
Prix : 17,90€

*

Résumé.
Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.
Depuis la nuit des temps, ils se sont retrouvés pour former le Phænix.
Cette fois, afin que l oiseau mythique renaisse de ses cendres, les deux amants devront ranimer le feu sacré…

Au cours de sa première année de fac dans le sud de la France, Anaïa a découvert qu elle était détentrice d un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent d elle qu elle se souvienne, et qu elle recouvre sa véritable identité.
Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers les paroles de chansons… Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l amour est la seule étincelle capable d allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme s ur est là, près d elle, tout près d elle…
Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette

*

Mon avis.
De nouveau un superbe tome pour le Phaenix! Il m’a un peu moins touché que le premier je dois l’avouer mais je pense que la perte de l’effet de surprise y est pour quelque chose. Malgré ce petit point négatif, je suis quand même ressortie comblée de ma lecture.

Ce second tome étant le dernier de la saga, l’auteure ne nous torture pas trop longtemps pour nous dévoiler enfin le passé d’Anaïa. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’on puisse en savoir plus sur les anciennes vies du Phaenix et donc sur qui sont réellement Anaïa, Eidan et Enry. J’aurais peut être même aimé avoir quelques détails supplémentaires.
Plus on avance, plus Anaïa comprend qui elle était et plus on se rend compte pourquoi chacun agit comme il le fait et surtout le pourquoi du comment de l’amnésie d’Anaïa.

La lecture est vraiment fluide mais on n’a pas du tout l’impression d’avoir une histoire trop simple. C’est juste qu’on se retrouve complètement happé dans le livre et qu’en sortir ne nous vient à l’idée.
Comme pour le premier tome, c’est la dernière partie du roman qui lui donne tout son sens et qui en fait ressortir toute la complexité. Alors qu’on menait une lecture tranquille, on se retrouve noyé au milieu d’un tourbillon d’émotions. Complètement emporté, on ne peut pas refermer le livre avant d’en savoir le dénouement.

Un point que j’aime tout particulièrement dans cette saga est le rôle que joue la musique dans l’histoire. On retrouve ainsi l’univers d’Anaïa et d’Eidan au travers des différentes chansons qu’ils interprètent et qu’ils utilisent pour exprimer leurs sentiments. Ce sont vraiment des moments que j’apprécie car l’auteure réussi à nous faire ressentir les mêmes sentiments qu’eux. On se sent transporté par la musique, bercé par moments, touché à d’autres. Le concert est d’ailleurs sans nul doute le passage que j’ai préféré pour ça!

Je suis un peu triste que la saga soit déjà terminée mais je me rends compte qu’elle est justement très bonne car elle ne tient qu’en deux tomes, ce qui évite que l’histoire tire trop en longueur.
Un concept original, des personnages attachants, une histoire touchante… J’adore.

Merci beaucoup à Robert Laffont pour ce livre!

*

Jouer avec Eidan aujourd’hui, c’était comme fusionner, devenir un seul être, voler sur la cime de la mélodie, donner corps à notre amour. Un accord majeur parfait.

*

Ma note.
[Note] 4,5

*

*

Les plus.
Le blog officiel de l’auteure
Le tome 1 : Les cendres de l’oubli

*

[Autre] Phaenix - Concours

*

Publicités

9 commentaires sur « Phaenix, tome 2, Le brasier des souvenirs – Carina Rozenfeld »

  1. C’est vraiment dommage que la série ne comporte que deux tomes. J’ai vraiment adoré le 1er et je dois lire le second. Il faut absolument qu’il rentre dans ma PAL !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s