Attirance, tome 1, Le baiser des sirènes – Anne Greenwood Brown

[Livre] Le baiser des sirènes 1

Editions : Milan – Macadam
Pages : 316
Sortie : 03/04/13
Prix : 14,90€

*

[Blog] Résumé

Quand l’amour devient un piège mortel…
Lily pensait que son petit ami était un type normal. Mais Calder cache un terrible secret :  il fait partie d’une fratrie de sirènes meurtrières, qui puise l’énergie vitale des humains en leur ôtant la vie. Calder et ses soeurs n’ont qu’un but : venger la mort de leur mère en tuant le coupable. Et cet homme n’est autre que le père de Lily…

*

[Blog] Mon avis

Le premier point positif est que le personnage principal est un homme et qui n’est pas spécialement dédié au bien. C’est une façon originale de narrer une histoire d’un point de vue inverse à ce qu’on a l’habitude de lire.

L’histoire bien menée et même si on peut deviner quelques éléments de la fin, l’auteure réussit quand même à nous surprendre un peu et à ouvrir l’histoire pour un second tome.
La trame est découpée en deux parties avec l’histoire d’amour et surtout une histoire de vengeance.  Le fil rouge n’est donc pas juste fleur bleue avec le couple mais plutôt de comprendre ce qui amène Calder et ses soeurs à vouloir se rapprocher des Hancock.

Tout l’historique autour des sirènes est assez bon. On en découvre une toute autre facette, bien plus réaliste que la Ariel du dessin animé. On apprend ainsi comment ils se nourrissent, le fait que les émotions leur fassent défaut, le fait qu’une même famille est relié par un lien indéfectible, qu’ils peuvent transformer leur queue en jambe pour se fondre parmi les humains etc. ça ajoute une dimension très complète à une trame de base qui aurait pu paraître banale sans tout ça.

Par contre, j’ai eu un peu de mal à entrer dans le roman. Je trouve que l’auteure ne nous donne pas assez d’informations dès le début et ça a tendance à ralentir la lecture car on a l’impression d’avoir manqué un train. De plus, le temps que Calder commence à mettre en place son plan, que l’histoire commence réellement, je me suis un peu ennuyée dans la première moitié du livre.

Un début donc un peu difficile mais un thème qui reste quand même bon, des personnages intéressants et une bonne intrigue. J’ai très envie de connaître la suite!

*

Quelques mots

« Je regrettai de n’avoir tué personne avant de quitter les Bahamas. Repousser mes limites était une expérience stupide. Qu’en avais-je retiré à la fin? Rien. L’amertume ô combien familière de la dépression se distillait déjà dans mes veines. La dose d’émotion d’une vie humaine m’aurait soulé. ça n’aurait pas été du luxe – surtout en sachant que j’étais désormais coincé avec Maris 24h/24 et 7j/7. Fermant les yeux, je me répétai: Concentre-toi, concentre-toi, concentre-toi. »

*

[Blog] Ma note

[Note] 3,5

*

[Blog] Les plus

Site officiel de l’auteur
Titre VO : Lies Beneath

*

*

Du même éditeur

[Livre] Syrli 1 [Livre] Les enfants des Dieux 1

Publicités

5 commentaires sur « Attirance, tome 1, Le baiser des sirènes – Anne Greenwood Brown »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s