Attirance, tome 2, L’écume des mensonges – Anne Greenwood Brown

[Livre] Attirance 2

*

Editions : Milan – Macadam
Pages : 384
Sortie : 25/09/13
Prix : 14,90€

[Note] 3,5

Une fois encore leur histoire tourne au cauchemar. Car, une fois encore, le lac charrie des corps. Et les coupables ne sont pas forcément ceux qu’on pense…


[Blog] Résumé

Quand l’amour devient un piège mortel…

Lily aurait préféré que son petit ami soit un type normal. Mais Calder est un homme-sirène. Ses soeurs, sirènes elles aussi, sont d’effroyables meurtrières. Elles se nourrissent de l’énergie vitale des humains pour survivre. Calder, lui, arrive à résister. Son amour pour Lily est plus fort que tout.

Mais une fois encore leur histoire tourne au cauchemar. Car, une fois encore, le lac charrie des corps. Et les coupables ne sont pas forcément ceux qu’on pense…


[Blog] Mon avis

Tout d’abord le point principal de ce tome : le changement de point de vue. Ce n’est en effet plus Calder que l’on suit mais Lily. Cette modification par rapport au premier tome a autant ses avantages que ses inconvénients. En effet, j’ai trouvé que de ne pas pouvoir vraiment suivre l’histoire d’un point de vue triton/sirène la rendait un peu plus simple. Par contre, voir l’évolution des personnages d’un point de vue terrien donne un regard plus objectif et j’ai un peu eu l’impression de voir plus de choses, notamment sur la famille de Lily.

Cependant, comme je le disais, l’histoire est plus simple et le rythme plus lent. Il y a bien quelques retournements de situations mais qui sont assez répétitifs au final. On en apprend quand même pas mal sur les coutumes des sirènes mais il faudra attendre la seconde moitié du livre pour cela et pour entrer dans une phase plus dynamique, ce qui est dommage car c’est un coup à laisser le lecteur derrière soit alors que l’intrigue reste intéressante. 

Ce tome est vraiment la suite du premier même si un mois les sépare, et bien que les choses aient changé pour Lily, je l’ai trouvé toujours aussi douée pour faire les choses sans réfléchir aux conséquences. J’ai par contre eu plaisir à retrouver Calder mais du coup un peu déçue car on le voit bien moins. 

En tout cas, la fin de ce tome annonce une suite haute en couleurs! Même si je m’y attendais un peu, de nouveaux éléments permettront un peu de renouveler l’histoire et le futur de Calder et Lily risque d’être pas mal chamboulé!


[Blog] Quelques mots

Un seul pas. Me raidissant, je me penchai en avant.
Un seul pas. Je fermai les yeux et inspirai l’air parfumé.
Un seul pas.
Et je tombai.
L’adrénaline
fit exploser
mon coeur.


[Blog] Les plus

Site officiel de l’auteur
Titre VO : Deep betrayal
Les autres tomes
• 2 • Le baiser des sirènes

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] #8pm La couleur de la peur [Livre] Attirance 1 [Livre] Opprimés 1 [Livre] Syrli 1

Publicités

4 commentaires sur « Attirance, tome 2, L’écume des mensonges – Anne Greenwood Brown »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s