Beachwood Bay, tome 1 : Unbroken – Melody Grace

[Livre] Beachwood Bay 1

Editions : Prisma
Pages : 285
Sortie : 09/01/14
Prix : 16,95€

[Note] 4

Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons…


[Blog] Résumé

Juliet est tombée folle amoureuse d’Emerson l’été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu’elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d’y penser et s’est forgé une carapace protectrice en se murant dans l’oubli et en avalant cachet sur cachet. Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons…


[Blog] Mon avis

Comme pour toute bonne romance, Unbroken nous offre une jolie histoire d’amour sur fond de passion et de tourments.
Dès les premières pages où Juliet est sur la route pour retourner dans la ville où elle avait rencontré Emerson, on sent la tension et le doute qui l’habitent et on comprend parfaitement sa réaction quand ils se retrouvent. 

J’aime beaucoup les notions de brise légère et d’ouragan utilisées par l’auteur pour expliquer les formes d’amour que l’on peut rencontrer. Elles résument parfaitement l’amour tendre, celui qui reste sage, qui ne fait pas de vagues et l’amour passionnel que l’ont ne peut contrôler, qui vous submerge et qui ne disparait jamais complètement.

C’est en commençant sur cette note là qu’on comprend tout de suite que l’histoire de Juliet et Emerson ne va pas en rester là et les moments où ils se retrouvent ensemble sont vraiment très intenses. J’aime qu’ils soient spontanés car on évite un peu le « je t’aime, moi non plus » qui est ennuyeux à force. Ici, on est vraiment au coeur de leur passion, de leur amour et on ne peut y échapper. Comme un ouragan. 

On a par contre beaucoup de mal à cerner Emerson même si ses intentions paraissent évidentes. Je pense qu’une alternance de points de vue entre le sien et celui de Juliet aurait rendu l’histoire encore plus intense grâce à ses émotions à lui.
Juliet est un peu perdue entre le coeur et la raison mais au moins ses choix sont logiques et elle ne se laisse pas complètement faire.
Daniel m’a limite gênée. Un personnage trop lisse, trop bien sous tous rapports, c’est vraiment étrange. On a l’impression que sa vie parfaite est trop parfaite, il est trop gentil, trop… trop. Heureusement qu’on le voit peu au final. 

Bien que je me sois rapidement faite une idée sur le pourquoi de leur rupture, j’ai pris plaisir à découvrir leur passé et leur présent. Juliet nous parle de ses blessures avec sincérité et sa façon de nous décrire ce qu’elle ressent pour Emerson et qui il est, donne carrément envie d’être à sa place.

Une très belle histoire au final, des âmes torturées [mais pas trop], du sexe [mais pas trop non plus], beaucoup de passion et d’amour. J’ai passé un très bon moment!


[Blog] Quelques mots

Ma mère m’a toujours dit qu’il existait deux formes d’amour :
la brise légère et l’ouragan.
Emerson Ray fut mon ouragan…


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Unbroken
Les autres tomes
• 0,5 • Untouched
• 1,5 • Untamed hearts
• 02 • Unafraid
• 2,5 • Unwrapped
• 03 • Unchained
• 04 • Unlimited
• 05 • Unstoppable

[Editeur] Prisma

*

Publicités

8 commentaires sur « Beachwood Bay, tome 1 : Unbroken – Melody Grace »

  1. Je te rejoins complètement sur cette lecture ! Le livre m’a fait 2 jours, j’ai adoré cette historie 🙂
    Les filles n’hésitez pas/plus !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s