Hors limites, tome 2 : Prêts à tout – Katie McGarry

[Livre] Hors limites 2

Editions : Harlequin – Darkiss
Pages : 474
Sortie : 02/06/14
Prix : 14,50€

[Note] 3,5

Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool.


[Blog] Résumé

Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux…

Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout ; pourquoi s’intéresserait-il à elle ?


[Blog] Mon avis

Pour vous situer dans les tomes, celui-ci est le second après « Hors limites » mais ça n’en est pas une suite directe. Dans le premier opus on rencontre Echo et Noah et dans celui-ci Beth, une amie de Noah, et Ryan. Les tomes se lisent donc indépendamment et je vous confirme que je n’ai pas eu l’impression d’avoir manqué un train.

La première rencontre entre nos deux héros est on ne peut plus cocasse et elle annonce très bien le ton de l’histoire.
Le personnage de Beth est assez complexe. Elle a été obligée de grandir plus vite qu’elle n’aurait dû, de s’occuper de sa mère au lieu de l’inverse, d’apprendre à survivre plutôt qu’à vivre et le tout en fait un personnage très intéressant. Même si elle se cache derrière une apparence et une attitude de rebelle, c’est une personne blessée qui a du mal à faire confiance aux autres.
Ryan est plus lisse dans son rôle du sportif parfait. C’est un peu le cliché de base mais on se rend très rapidement compte qu’il est loin de n’être que ça et ça en fait un personnage tout aussi intéressant à suivre.

La relation entre les deux est vraiment complexe. Même si on sait comment le livre finira, le parcourt est semé d’embûches et j’ai vraiment pris plaisir à suivre Ryan et Beth tout en rencontrant leurs entourages. La famille et les amis de chacun ont un rôle prédominent dans leur relation et je pense que le père de Ryan est le pire de tous… Isaiah est assez touchant et j’ai vraiment apprécié ses apparitions. Il reste très énigmatique et donne envie d’en savoir plus.

Bien que les personnages soient intéressants et que l’histoire soit mignonne, je n’en ressors pas complètement éblouie par leurs sentiments car j’ai trouvé que l’histoire mettait un peu trop longtemps avant de réellement démarrer. De plus, le caractère de Beth a fait que plus d’une fois j’ai eu l’impression de tourner en boucle et c’est un peu dommage.


[Blog] Quelques mots

– Comment tu t’appelles?
– Je dois faire quoi pour que tu me fiches la paix?
La voilà, mon ouverture.
– Me donner ton numéro de téléphone.
Le côté droit de sa bouche se relève.
– Tu déconnes, là?
– Je suis hypersérieux. Donne-moi ton nom, ton numéro, et je m’en vais.
– T’as vraiment un pet au casque, toi.
– Bienvenue chez Taco Bell. Puis-je prendre votre commande?


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Date to you
Les autres tomes
• 01 • Hors limites
• 01.5 • Plus fort à deux
• 03 • Pas sans lui
• 04 • Pour survivre

[Editeur] Darkiss

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Le pouvoir des Lys 1

Publicités

4 commentaires sur « Hors limites, tome 2 : Prêts à tout – Katie McGarry »

  1. J’ai le tome 1 de la saga dans ma PAL et j’ai vraiment hâte de le sortir… Et encore une fois, j’adore cette couverture ! Elle est chaude ! Elle dégage beaucoup de désir et de passion je trouve 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s