Editions : J.C. Lattès
Pages : 300
Sortie : 02/05/14
Prix : 14,50€
Elle ne sait plus ce qu’est le plaisir.
Lui a perdu le goût de la vie.
A Stromboli, ils connaîtront l’heure de vérité.
Elle ne sait plus ce qu’est le plaisir.
Lui a perdu le goût de la vie.
A Stromboli, ils connaîtront l’heure de vérité.
Vivre sans amour, libre de tout sentiment: voilà le nouveau credo d’Elena, qui enchaîne les aventures sans lendemain. Une nuit, un accident, elle se réveille avec Leonardo à son chevet. Il décide de l’emmener sur son île natale, à Stromboli, pour sa convalescence. Mais rattrapé violemment par son passé, il comprendra que seul l’amour peut le sauver… A condition qu’Elena l’aime encore.
*Attention, spoilers pour ceux qui n’ont pas lu les tomes 1 et 2*
Après deux premiers livre qui m’avaient réellement beaucoup plu, je tombe un peu de mon nuage avec ce dernier tome.
Suite à une rupture déjà pas simple dans le premier tome, j’avais quand même pu comprendre qu’Elena et Leonardo se retrouvent par la suite car au final, ce dernier avait juste voulu fuir ses sentiments.
Dans le second tome, Elena a du mal à lui succomber car elle hésite à cause de sa relation avec Filippo et le fait que Leonardo lui a déjà brisé le coeur. Une réaction tout à fait normale donc!
A la fin du tome, il la quitte à nouveau et cette fois pour une autre. Alors là, c’est une sacrée trahison… Et pourtant elle va lui tomber dans les bras!
Sans non plus donner trop de détails sur le pourquoi du comment, j’ai trouvé que la façon dont ils se remettent ensemble est tout sauf naturelle du point de vue d’Elena. Lui arrive la bouche en coeur, il lui vend du rêve et après lui avoir brisé, non pas une mais deux fois le coeur, elle fonce tête baissée. Mais où est passée la Elena raisonnable, qui même si elle était aveuglée par ses sentiments, savait rester un minimum objective sur leur relation?
En plus de ça, le revirement de situation quant au comportement d’Elena au début du livre, est assez surprenant. Le Leonardo qui me faisait rêver m’est aussi apparu beaucoup moins sexy car hormis faire tout ce qu’il peut pour obtenir ce qu’il veut, il ne fait pas grand chose. Un brin égoïste le beau jeune homme. Les amis d’Elena sont eux relégués au second plan alors qu’ils étaient très importants dans son quotidien.
Bref, déçue.
Malgré tout cela, l’histoire reste mignonne. Je lui reproche en fait d’être passée d’une romance complexe à une romance à l’eau de rose.
Les moments que passent Leonardo et Elena sont très tendres et leurs sentiments sont bien présents.
Si l’on met de côté que cela aurait dû être plus compliqué pour coller à l’intrigue de base, on se laisse facilement envoûter par le paysage paradisiaque que nous offre l’auteure.
Ce tome-ci ne sera donc pas mon préféré à ma grande surprise car d’habitude, ce sont les dénouements qui sont les meilleurs!
J’ai soudain l’impression d’imploser et de renaître en même temps, comme dans une transformation chimique. Je m’abandonne à son étreinte, à sa peau parfumée.
La page officielle de l’auteure
Titre VO : Io ti voglio
Les autres tomes
• 01 • Sur tes yeux
• 02 • Pour tes lèvres
*
3 commentaires sur « Sur tes yeux, tome 3 : Tout entière – Irene Cao »