Le premier guide de rencontre 100% geek – Eric Smith

[Livre] Le premier guide de rencontre 100% geek

Editions : Bragelonne
Pages : 224
Sortie : 18/06/14
Prix : 12,90€

[Note] 3,5

Du Premier Contact à La Communauté de l’Anneau, ce guide expliquera aux fans du monde entier comment aimer longtemps et prospérer.


[Blog] Résumé

Vous conservez vos figurines dans leur emballage d’origine. Vos armoires sont pleines à craquer de produits dérivés Star Wars officiels. Vous êtes accro à Elder Scrolls et Metal Gear.
Mais vous venez de vous découvrir une passion encore plus obsédante : la fille qui vient d’emménager au bout du couloir.
Alors soyez fier d’être un geek ! Et laissez ce Premier Guide de rencontre 100 % geek vous guider. Cette somme hilarante de savoirs regorge de cheat codes, de walkthroughs et de power ups qui vous aideront à survivre aux embûches de la vie amoureuse. Les geeks de tout âge y trouveront la réponse à la question de la vie, de l’univers et du reste de la romance.
Du Premier Contact à La Communauté de l’Anneau, ce guide expliquera aux fans du monde entier comment aimer longtemps et prospérer.

[Blog] Mon avis

Tout d’abord, le livre en lui-même est un très bel objet. Il a une couverture en dur et est assez petit [idéal donc pour être gardé dans le sac à main ou la sacoche et pour y glaner des conseils à tout moment!]. La présentation et mise en page sont sur une idée de jeu vidéo et donnent un côté sympa qui donne envie d’ouvrir ce guide.

Pour le côté geek, si vous en vouliez, vous en avez! D’ailleurs, un petit point non négligeable et pour lequel je suis entièrement d’accord avec l’auteur, c’est que ce dernier redéfini ce qu’est clairement un geek. De nos jours, ce terme est utilisé pour tout et n’importe quoi et en est même devenu péjoratif. Sauf que geek ne signifie pas asocial mais passionné!

En tout cas, si vous vous pensez geek mais que vous ne comprenez rien à ce qu’il y a écrit dans ce guide, c’est que vous n’en êtes pas un vrai de vrai. On y trouve en effet de nombreuses références à la fameuse culture geek qui va des jeux vidéos à Star Wars en passant par Doctor Who [comme de par hasard…] et même des livres comme Player one. Personnellement, je n’ai pas toujours tout compris mais pas mal des références m’ont faites rire. Le ton est donc donné dès le départ et donne envie d’en savoir plus.

A savoir quand même. Lire le livre tel quel de bout en bout est un peu long et c’est un coup à en oublier quelques informations. Si vous vous lancez dans l’aventure, je vous conseillerai donc de le lire au fur et à mesure des étapes.
De plus, même si l’auteur s’adresse plutôt aux hommes, le livre convient parfaitement aussi aux femmes.

Ce fut donc une lecture bien sympathique qui en plus d’apporter quelques cheat codes pour trouver l’amour, apporte aussi des précisions sur l’univers des geeks tel qu’il est réellement.


[Blog] Quelques mots

Comme je l’ai déjà dit, Player One, il vaut mieux avoir une idée de destination avant de lui proposer une sortie. Il y a peu de chances pour que vous sautiez dans un TARDIS pour l’emmener dîner sur Gallifrey (avant sa destruction), mais si elle vous demande: « C’est quoi, le plan? », ce serait ballot de rester bouche bée.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteur
Titre VO : The Geek’s Guide to Dating

[Editeur] Bragelonne

*

Publicités

2 commentaires sur « Le premier guide de rencontre 100% geek – Eric Smith »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s