How to love – Katie Cotugno

[Livre] How to love

Editions : Pocket – PKJ
Pages : 363
Sortie : 04/08/14
Prix : 15,90€

[Note] 3,5

Avant : du plus loin qu’elle se souvienne, Reena a toujours aimé Sawyer. Mais l’adolescent quitte leur petite ville de Floride du jour au lendemain…


[Blog] Résumé

Avant : du plus loin qu’elle se souvienne, Reena a toujours aimé Sawyer. Mais l’adolescent quitte leur petite ville de Floride du jour au lendemain…
Après : Sawyer revient.
Entre les deux : un nouvel amour dans la vie de Reena, sa fille Hannah.


[Blog] Mon avis

J’ai beaucoup aimé suivre l’histoire de Serana et Sawyer au travers du présent et du passé. On voit l’évolution de chacune des époques en parallèles et on comprend rapidement que leur histoire est vouée à être compliquée mais tout d’abord à être.
On les voit ainsi se découvrir, se trouver, se déchirer, se haïr. Ils ont beaux être encore jeunes, la vie ne les épargne pas vraiment et ils savent se détruire chacun à sa façon.

Au début, j’avais du mal à percevoir les sentiments de Sawyer. J’avais plutôt l’impression qu’il aimait juste le fait que Reena soit folle de lui. Mais en fait, quand on voit se qu’elle représente réellement, on comprend mieux son départ et on a mal pour lui.
Du côté de Serena, j’ai beaucoup aimé son caractère sauf quand il s’agissait de Sawyer. Elle est intelligente, tente de sortir la tête de l’eau, reste elle-même et même si elle est plutôt réservée, elle reste intéressante à suivre. Par contre, dès que Swayer fait son apparition, on a un tout autre personnage sous les yeux.

Les deux personnages sont donc très attachants et leur famille respective apportent une bonne couche de réalisme à tout ça.
Par contre, pour pouvoir apprécier la lecture, il ne faut pas oublier que nos deux tourtereaux sont encore des adolescents quand ils se rencontrent et de jeunes adultes quand ils se retrouvent, ce qui fait que leurs choix ne sont pas toujours réfléchis.
Je me suis donc plusieurs fois retrouvée face à des situations naïves mais qui restent adaptées à l’âge des personnages.

Ce fut donc une lecture rapide et sympathique. Même si ça n’est pas un coup de coeur, j’ai réellement apprécié de suivre Serena et Sawyer, au point que j’aimerais une suite pour les voir dans leur nouvelle vie.


[Blog] Quelques mots

Je laisse éclater un rire joyeux. Je suis excitée comme jamais. Je me rends compte que je retenais ma respiration jusqu’ici. Enfin, je soupire, soulagée, libérée. Des années de tensions accumulées m’ont soudain quittées.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure.
Titre VO : How to love

[Editeur] PKJ

*


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Les filles au chocolat 1 [Livre] L'épreuve 1 [Livre] Le cercle des 17 [Livre] Eleanor & Park[Livre] Les p'tites poules 1

Publicités

3 commentaires sur « How to love – Katie Cotugno »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s