Pour un jour avec toi, tome 2 : Pour un an avec toi – Gayle Forman

[Livre] Pour un an avec toi

Editions : Kero
Pages : 425
Sortie : 19/06/14
Prix : 18€

[Note] 4

C’est l’histoire des choix que chacun fait et des hasards que la vie met sur notre route, mais surtout du bonheur que l’on éprouve quand ces deux forces se rencontrent enfin.


[Blog] Résumé

C’est l’histoire des choix que chacun fait et des hasards que la vie met sur notre route, mais surtout du bonheur que l’on éprouve quand ces deux forces se rencontrent enfin.

Quand il ouvre les yeux, Willem se demande où il est ? Prague, Dubrovnik ou de retour chez lui à Amsterdam ? Tout ce qu’il sait, c’est qu’il doit retrouver une jeune fille prénommée Loulou. Ils ont passé des moments magiques à Paris. Willem va alors voyager à travers le monde à sa recherche, du Mexique jusqu’en Inde, en espérant que la vie les réunisse. Mais les mois passent et Loulou reste introuvable ; Willem commence alors à douter : la main du destin est-elle aussi puissante que ce qu’il pensait ?


[Blog] Mon avis

Ce tome n’est pas du tout la même histoire que dans le premier tome car dans celui-ci on suit Willem. Au début du livre, au rejoint l’histoire de Loulou au moment où ils se sont retrouvés séparés malgré eux.

S’en suit alors l’année du point de vue de Willem. On rencontre ses amis, sa famille et surtout, on apprend à mieux le connaître. Au fil de ses voyages, on comprend pourquoi il parcourt le monde et on se prend rapidement d’affection pour ce jeune homme sans attaches.

L’histoire de Willem est aussi un beau voyage, une belle aventure. Il nous emmène avec lui dans sa quête pour retrouver Loulou, tout en cherchant à fuir son passé en même temps. Ses sentiments se révèlent de plus en plus à nous au fil de son périple et il en vient même à se redécouvrir lui-même.

Après un fin qui était certes très belle mais tout de même assez frustrante, j’ai apprécié qu’on ait quelques détails en plus même si au final, il n’y a pas grand chose de plus. Il ne faut vraiment pas prendre ce tome comme une suite, sinon la lecture risque d’être rapidement décevante.

Pour ma part en tout cas, ce livre n’est pas un coup de cœur comme pour le premier mais je l’ai quand même beaucoup aimé. Willem a su me toucher et tout comme Loulou, il a su me faire voyager dans son monde, à sa manière, j’ai pu entrer dans sa vie et cela laisse rêveur.


[Blog] Quelques mots

Je referme l’ordinateur, tout en dressant une liste dans ma tête. Cela semble d’une simplicité biblique:
– obtenir mon passeport,
– inviter Broodje,
– acheter les billets,
– et trouver Loulou.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : Just one year
Les autres tomes
• 01 • Pour un jour avec toi
• 03 • Pour une nuit avec toi [nouvelle]

[Editeur] Kero

*

Publicités

2 commentaires sur « Pour un jour avec toi, tome 2 : Pour un an avec toi – Gayle Forman »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s