Le labyrinthe, volet 2 : La terre brûlée

[Film] Le labyrinthe 2

Sortie : 07/10/15
Acteurs principaux : Dylan O’Brien, Thomas Brodie-Sangster, Ki Hong Lee, Kaya Scodelario
Roman : James Dashner

[Note] 4

Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED.


[Blog] Résumé

Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.


[Blog] Mon avis

Deuxième volet de la saga du Labyrinthe que j’attendais avec impatiences après un premier film qui m’avait beaucoup plu. Voyons ce que ça donne…

Côté adaptation du livre, ça tient clairement plus de l’inspiration. La plupart des ‘tableaux’ reprend pour base le roman mais s’en éloigne très rapidement. Et pour les autres… je ne sais tout simplement pas d’où ils sortaient.
Je crois que ce qui m’a le plus surprise c’est la représentation des fondus. Ils ressemblent plus à des zombies qu’à des humains et ce n’est pas du tout l’image que je m’en faisais étant donné qu’il leur reste une part d’humanité qui leur permet de parler. Certes elle est noyée dans la folie causée par la maladie mais elle est bien là.

Pour le film en lui-même, j’ai passé un bon moment. Le rythme est bon, on n’a pas le temps de s’ennuyer et on entre très vite dans l’histoire. Les acteurs sont convaincants et le trio de base a vraiment été bien choisi. Dylan O’Brien est un acteur que je suis dans la série « Teen Wolf » et pourtant je ne retrouve rien de ce personne dans celui de Thomas, ce qui confirme un jeu d’acteur réellement bon.
D’ailleurs pour le cast, les nouveaux acteurs ne sont que des têtes connues. C’était du coup assez sympa de les rencontrer au fur et à mesure de l’histoire.

Le film aura réussi à me faire renouer avec le second tome qui m’avait sérieusement ennuyée. Du coup, moi qui n’avait pas spécialement envie de lire le dernier livre de la saga, je pense finalement le faire en attendant le troisième volet de la saga !


[Blog] Les plus

Le site officiel de l’auteur
Titre VO : Maze Runner : The Scorch Trials
Sortie VO : 18/09/15

*

Publicités

5 commentaires sur « Le labyrinthe, volet 2 : La terre brûlée »

  1. Je vais le télécharger je pense. Il faut que je vois cela comme une inspiration plutôt que comme une adaptation. Beaucoup de gens n’ont pas aimé le second tome, serais-je la seule ? xD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s