Le dragon de glace – G.R.R. Martin & Luis Royo

[Livre] Dragon de glace

Editions : Flammarion
Pages : 124
Sortie : 14/10/15
Prix : 12,90€

[Note] 4

Le dragon de glace est une créature légendaire ne laissant dans son sillage que peur et désolation.


[Blog] Résumé

Le dragon de glace est une créature légendaire ne laissant dans son sillage que peur et désolation. Il est si terrifiant qu’aucun homme n’a jamais réussi à le dompter. Pourtant Adara n’a pas peur : le dragon a toujours fait partie de sa vie. Tous les deux vont sauver le monde de la destruction.


[Blog] Mon avis

La nouvelle est assez courte mais rempli très bien son office grâce à un univers mêlant la fantasy et le conte. On suit l’histoire d’Adara, une petite fille de l’hiver, qui ne craint pas le froid et encore moins le fameux dragon de glace.

Les descriptions sont très belles et même si j’aurais aimé que l’histoire soit plus approfondie (et donc plus vraiment une nouvelle), l’auteur réussit tout de même à nous transporter dans ce nouveau monde peuplé de dragons.

L’histoire en elle-même est très émouvante. Adara et sa famille sont attachants et même si la fin est inéluctable, elle reste touchante.

Côté illustration, Luis Royo a très bien su donner vie aux décors, personnages et créatures. Le style et surtout les couleurs restent froids et représentent parfaitement l’atmosphère de l’histoire.

Même le livre est un bel objet avec sa jaquette faisant office de poster sur l’intérieur avec une représentation du dragon de glace. Sans elle, le livre fait penser aux anciennes éditions avec un style très épuré.

Une belle histoire donc sur un support qui lui rend très bien hommage !


[Blog] Quelques mots

D’un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d’un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il avait des glaçons pour dents, trois rangées de lances inégales, blanches dans la caverne bleue de sa bouche. S’il battait des ailes, la bise se levait, la neige voltigeait, tourbillonnait, le monde se recroquevillait, frissonnait. S’il ouvrait sa vaste gueule pour souffler, il n’en jaillissait pas le feu à la puanteur sulfureuse des dragons inférieurs. Le dragon de glace soufflait du froid.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel de l’auteur
Le site officiel de l’illustrateur
Titre VO : The ice dragon

[Editeur] Flammarion


[Blog] Du même éditeur

[Livre] Le bonheur de A à Z [Livre] Le plus petit baiser jamais recensé

Publicités

5 commentaires sur « Le dragon de glace – G.R.R. Martin & Luis Royo »

  1. Le site de l’illustrateur est vraiment extra, ça me donne une raison de plus de vouloir découvrir ce livre (au-delà de la plume de George Martin, que j’adore déjà) !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s