Top 10 des clichés masculins dans les romans

Et oui… A force de lire de la romance, on retrouve assez fréquemment les même traits pour les personnages masculins ! En voici un petit récap’.


1 • Il est de toute beauté

Ils ont toujours un visage de rêve, avec soit un style hyper mystérieux avec des cheveux bruns et des yeux plus sombres que du chocolat noir, soit avec des cheveux longs qui volent dans le vent et des yeux de glace. Le tout avec des traits bien prononcés et une mâchoire carrée. Tout ça pour dire que ce sont des adonis en puissance.


2 • Il fleure bon

Et oui, dès qu’il arrive dans le secteur, ça embaume les feuilles oranges qui tombent à l’automne ! A priori, l’odeur nature est à la mode car on retrouve aussi : brise d’été, herbe coupée, pluie de printemps et pipi de chamois. Classe.


3 • C’est un culturiste dans l’âme

Qu’il soit grand et large ou de taille moyenne (il ne sera jamais petit voyons !) et un peu plus fluet, il n’y coupera pas : il aura de gros biscoteaux ! Au point qu’il pourra vous soulever par les fesses et vous coller contre le mur avant de vous susurrer des mots crus en suédois…


4 • Il est gâté par la nature

En parlant de gros muscles, il y a une partie du corps en particulier qui sera toujours énorme de chez énorme, du genre comme vous n’en avez jamais vu, qui vous fera forcément mal mais qui en même temps vous fera grimper au 7e ciel. Bande de coquinoux.


5 • Il est so sexy

Peu importe la situation, peu importe les vêtements qu’il porte, il sera toujours tellement sexy que vos jambes en seront flageolantes. Bien sûr, s’il ne porte qu’une serviette autour de la taille, ou alors carrément rien du tout, c’est encore mieux !


6 • Il sait vous satisfaire… les papilles

Plus besoin de vous encombrer de livres de cuisine ou de vous acharner à aller faire des courses, il a tout ce qu’il faut sur lui, enfin chez lui, pour vous préparer un petit dej’ digne d’un repas étoilé. En plus de vous régaler, c’est aussi une bonne manière de vous garder chez lui ou de s’incruster chez vous un peu plus longtemps… Malin !


7 • Il cache son jeu

En fait, tout ça, ce n’est pas l’histoire d’une rencontre mais plutôt celle d’une double rencontre ! En effet, nos deux futurs-amoureux vont se rencontrer une première fois de manière totalement impromptue et lui sera beau-sexy-gentil-homme-de-ma-vie. Puis vient la seconde rencontre où il se comportera comme un goujat ! Mais qui est-il vraiment ?! Ce beau jeune homme qui vous a aidé à rattraper votre foulard qui s’envolait ou ce prétentieux qui vous casse votre entretien pour le job de votre vie ? Le suspense est à son comble.


8 • Il est pété de tunes… ou pas

En fait, c’est soit l’un, soit l’autre.
Vous avez donc d’un côté le PDG à la tête d’une entreprise tellement énorme que ça n’existe pas en réalité et donc bien évidemment, il a de l’argent à ne plus savoir qu’en faire. Vous pouvez aussi rencontrer la variante avec le sportif de haut niveau, jouant en professionnel aux Etats-Unis.
Et de l’autre côté, il y a le beau pompier qui ne gagne pas très bien sa vie mais qui gagne suffisamment pour vivre dans la petite maison qu’il a construit de ses mains (et de ses biscoteaux, cf. le point n°3), au bord d’un lac.
Et évidemment, les deux cas sont super sexy (cf. le point n°5, il faut suivre un peu).


9 • Il a un passé trouble

Que ce soit à cause de sa famille ou d’une relation amoureuse, il y a forcément quelque chose qui a mal tourné dans son passé et qui a fait qu’aujourd’hui, il n’arrive plus à faire confiance. Mais pas de panique, vous êtes l’élu(e) ! Vous arriverez à passer outre cette part d’ombre et vous serez sa lumière au bout du tunnel.


10 • Et il cache autre chose…

Non ce n’est pas son gros engin, on sait déjà qu’il en a un (cf. le point n°4), c’est en fait un super grand coeur ! Derrière sa carapace et ses barrières, cet homme est en fait une perle, un héros du quotidien, et l’homme de votre vie. Même s’il se comporte des fois comme un gros naze, il est tellement bien plus que ça, que vous ne pourrez pas résister…

Fin.


Je suis sûre qu’on pourrait trouver d’autres clichés sur les hommes dans les romans, mais surtout, je vous invite à aller sur le site Des hommes et des châtons pour trouver les photos qui vont avec 😉

Publicités

2 commentaires sur « Top 10 des clichés masculins dans les romans »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s